La Direction générale de la sûreté nationale (DGSN), représentée par son directeur général, Abdellatif Hammouchi et la Caisse de dépôt et de gestion, représentée par Khalid Safir, le directeur général, ont procédé à la signature d’une convention pour l’exploitation de la plateforme «Tiers de confiance national», initiée par la DGSN en direction d'organismes nationaux, et qui se fonde sur la Carte nationale d'identité électronique (CNIE) pour authentifier des services en ligne.
«La convention vise en premier lieu à protéger les bénéficiaires des services digitaux de CDG Prévoyance, la Branche Prévoyance de la Caisse de Dépôt et de Gestion, au sein de l’écosystème numérique par le renforcement des mesures d’authentification et d’identification», explique un communiqué de la CDG.
Lire aussi : Secteur bancaire: convention-cadre pour l'usage du service de tiers de confiance national
L’usage de la plateforme «Tiers de confiance national» permet d'identifier et d'authentifier des affiliés et des bénéficiaires de CDG Prévoyance, et à assurer, entre autres, la simplification du parcours des usagers de ces services, tout particulièrement ceux qui vivent en dehors de la région de Rabat-Salé-Kénitra, mais aussi à fiabiliser les données des clients et, surtout, à dématérialiser des services demandeurs d'une authentification formelle.
Cette nouvelle convention permettra de renforcer le partenariat solide déjà existant entre la Caisse de Dépôt et de Gestion et la Direction Générale de la Sûreté Nationale. Un partenariat qui a permis de rendre plus performants les services digitaux de CDG Prévoyance, aux affiliés et aux bénéficiaires de la CNRA et du RCAR.