Tourisme à Fès-Meknès: la faillite de Thomas Cook n’a pas ébranlé l’activité

DR

Revue de presseKiosque360. Les opérateurs de la région de Fès-Meknès semblent à l’abri des conséquences de la faillite du tour-opérateur Thomas Cook. Explications.

Le 30/09/2019 à 23h02

La faillite de Thomas Cook n’aura pas d’impact sur la région touristique Fès-Meknès, nous apprend Les Inspirations Eco qui, dans sa publication de ce mardi, ajoute que, contrairement aux villes balnéaires et de longs séjours au Maroc, la ville de Fès a, depuis des années, gardé sa place de ville de passage avec une durée moyenne de séjour ne dépassant pas deux jours. 

Selon Les Inspirations Eco, cette position de la région Fès-Meknès lui a permis d’être parmi les destinations les moins impactées par les fluctuations économiques et financières des grands tour-opérateurs (TO) internationaux, notamment ceux qui concentrent leurs activités sur les destinations de vacances ou de longs séjours. Du côté des agences de voyage de la région, c’est aussi la même situation, hormis pour quelques-unes qui ont subi des impacts, notamment celles qui assuraient la correspondance des touristes de Thomas Cook, affirme le quotidien.

Toutefois, cette situation a alerté certains opérateurs hôteliers de la région sur, notamment, le danger qui pèse sur le secteur à tout moment. «Je recommande à mes confrères de demander des avances auprès des TO et ceci pour ne pas cumuler les crédits, ce qui permettra de minimiser les pertes en cas de complication financière du tour-opérateur», soutient un opérateur de la région, cité par le journal.

Par Ismail Benbaba
Le 30/09/2019 à 23h02