Tourisme: Dakhla part à la conquête des MRE et des tour-opérateurs des Îles Canaries

DR

Revue de presseKiosque360. Une série de voyages dans la région de Dakhla-Oued Eddahab sera organisée au profit des MRE et des tour-opérateurs des Îles Canaries. Objectif: positionner la région sur la carte des tour-opérateurs de cette île espagnole.

Le 28/11/2018 à 21h54

Bonne nouvelle pour le secteur hôtelier de Dakhla. L’Association Nord Sud Action, en partenariat avec le consulat général du Royaume aux Îles Canaries et le CRT de Dakhla-Oued Eddahab, envisage l’organisation d’une série de voyages à Dakhla au profit des tour-opérateurs et membres du la communauté marocaine résidant aux Îles Canaries, rapporte Aujourd’hui Le Maroc dans son édition de ce jeudi 29 novembre.

Le quotidien indique que ces voyages feront l’objet d’une programmation très variée (exhibition des opportunités d’investissement et des circuits touristiques pour la découverte de la ville de Dakhla et sa région…). Pour Omar El Alaoui El Balrhiti, président de l’association Nord Sud Action, cité par le journal, cette région connaît une dynamique économique sans précédent et regorge de certains atouts qui font d’elle une destination de prédilection. Ainsi, les voyages programmés visent à booster cette dynamique.

Selon Aujourd’hui Le Maroc, ces voyages auront pour objectif de renforcer le positionnement de la destination Dakhla sur ce marché à fort potentiel et d’asseoir sa renommée auprès des tour-opérateurs des Îles Canaries. De même, les autorités touristiques de la région auront l’occasion de présenter l’offre touristique marocaine saharaouie caractérisée par sa gande diversité, précise le journal qui ajoute que cette initiative permettra également aux participants de prendre connaissance des grandes réalisations de la ville de Dakhla, notamment en matière de tourisme écologique et de luxe.

Force est de rappeler que Dakhla-Oued Eddahab est l’une des régions les plus remarquables en matière de tourisme, tant à l’échelle nationale qu’internationale, en ceci qu'elle jouit d’importantes potentialités touristiques qui attirent des touristes du monde entier. 

Par Ismail Benbaba
Le 28/11/2018 à 21h54