Tourisme: Le Maroc fait du charme aux Roumains

DR

La représentation diplomatique marocaine à Bucarest lance une importante opération marketing sur ce marché qui se classe déjà parmi les trois premiers pays émetteurs de touristes vers le Maroc au départ de la zone Europe Centrale et Europe de l'Est.

Le 27/10/2014 à 12h46

L'ambassade du Maroc en Roumanie organise, en partenariat avec l'Office national marocain du tourisme (ONMT), du 1er au 11 novembre prochain, le voyage d'une délégation de journalistes de la télévision roumaine TVR afin de présenter les potentialités touristiques du royaume. Au menu: des visites dans plusieurs villes, notamment Casablanca, Rabat, Fès, Meknès, Erfoud, Ouarzazate, Agadir, Essaouira et Marrakech. Faouz El Achchabi, ambassadeur du Maroc à Bucarest, explique dans une déclaration à la MAP que les journalistes de la TVR vont réaliser des documentaires sur le paysage naturel et architectural du royaume, ses infrastructures, sa culture, son artisanat, ses traditions, ainsi que sa gastronomie. Reportages qui seront diffusés sur les quatre chaînes de la télévision roumaine.

Cette opération vise à séduire davantage les touristes en provenance de Roumanie. En 2013, ils étaient 14.335 roumains à visiter le royaume, soit 15,74% de plus par rapport à l’année précédente. Et le potentiel est encore plus important: Avec un taux de départ avoisinant les 50% (11,1 millions de départs à l'étranger sur une population de 23 millions d'habitants), ce marché représente un axe de croissance primordial, sachant qu’il se classe déjà parmi les 3 premiers marchés émetteurs de touristes vers le Maroc au départ de la zone Europe Centrale et Europe de l'Est.

Ce coup marketing intervient après la participation du Maroc, en mars dernier, à la 31ème édition du salon "Romanian Tourism Fair" tenue à Bucarest.

Par Le360
Le 27/10/2014 à 12h46