Tourisme: Sebta veut séduire les touristes marocains

DR

Revue de presseKiosque360. Le gouvernement de Sebta entend désormais dérouler le tapis rouge aux touristes marocains.

Le 04/02/2019 à 23h39

Sebta fait les yeux doux aux touristes marocains. Aujourd’hui Le Maroc, qui évoque le sujet dans son édition de ce mardi 5 février, rapporte que le maire espagnol de Sebta, Luan Vivas, a déclaré, lors du Fitur 2019 (Salon international du tourisme de Madrid), que son gouvernement allait mettre en place un protocole d’attention dédié à la promotion de la destination Sebta auprès de la clientèle marocaine. Il a aussi exhorté les autorités espagnoles à se mobiliser pour que ce projet aboutisse, dans la mesure où les Marocains représentent une part considérable en termes d’afflux dans les magasins, les cafés, les restaurants, surtout en période de soldes, comme c’est le cas actuellement.

Le maire a donc expliqué qu’il était nécessaire de «dérouler le tapis rouge» aux touristes marocains. Le journal souligne que ce projet de protocole fait suite à la publication toute récente des résultats d’une nouvelle enquête menée au profit du gouvernement de Sebta, en vue d’étudier et évaluer les préférences et les choix de la clientèle marocaine, qui est à l’origine de près de 50% du chiffre d’affaires de la plupart des commerçants de Sebta.

Il faut dire que cette enquête représente une référence pour savoir les langues les plus pratiquées par les touristes marocains pendant leur séjour dans le préside espagnol. Cette étude montre également que les Marocains interrogés ont mis un accent particulier sur l’amélioration de la flexibilité et des conditions de transit au poste-frontière.

Par Ismail Benbaba
Le 04/02/2019 à 23h39