Transport aérien: la compagnie low cost Airbaltic lance une ligne directe entre Riga et Marrakech

Les nouveaux vols d'Airbalt entre Marrakech et Riga sont opérés par l'avion Airbus A220-300, à raison de deux vols par semaine.

Les nouveaux vols d'Airbalt entre Marrakech et Riga sont opérés par l'avion Airbus A220-300, à raison de deux vols par semaine. . DR

La compagnie low cost lettone AirBaltic se pose au Maroc. Une nouvelle ligne directe a été lancée lundi 31 octobre 2022 pour relier la capitale, Riga, à Marrakech, à raison de deux vols par semaine.

Le 02/11/2022 à 12h24

AirBaltic relie désormais les pays baltes au Maroc. Le premier vol de la compagnie aérienne low cost basée en Lettonie a relié, lundi 31 octobre 2022, la ville de Riga à Marrakech, marquant ainsi l'entrée officielle de la compagnie sur le marché africain. 

Les vols entre Marrakech et Riga sont opérés par l'avion Airbus A220-300, à raison de deux vols par semaine d’environ 5 heures et 15 minutes.

Selon le média spécialisé Airline Geeks, le directeur des opérations d'AirBaltic, Pauls Cālītis, a fait part lors de la cérémonie inaugurale de cette nouvelle ligne, de l'enthousiasme de la compagnie pour la liaison Riga-Marrakech et de l'anticipation d'une demande régulière pour cette liaison tout au long de l'hiver.

«Nous sommes ravis de lancer notre toute première liaison régulière vers l'Afrique. Marrakech, qui est à la fois une destination exotique et chaleureuse, et un important centre économique. En tant que première compagnie aérienne des pays baltes, nous continuerons à développer notre réseau, en ajoutant des destinations de loisirs plus captivantes», a-t-il souligné. 

Par Safae Hadri
Le 02/11/2022 à 12h24

Bienvenue dans l’espace commentaire

Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.

Lire notre charte

VOS RÉACTIONS

0/800