Un spectacle magique: excursion nocturne autour des sites touristiques de Rabat

Les remparts de Rabat.

Le 23/04/2023 à 18h27

VidéoRabat offre chaque nuit un spectacle, surtout au niveau des principaux sites touristiques dont les contours et les façades ne laissent personne indifférent.

Le360 a filmé cette vie nocturne à Rabat, capitale culturelle de l’Afrique, en s’approchant des sites historiques allant des remparts au mausolée Mohammed V, en passant par la tour Hassan, la Kasbah des Oudayas, Bab Chellah et le Grand Théâtre érigé non loin de la ville de Salé.

La corniche de Rabat, construite sous la Kasbah des Oudayas, elle aussi largement éclairée, incite à une promenade le long de son boulevard entièrement placé sous la lumière artificielle.

Mais l’une des belles vues de cette visite guidée reste sans conteste celle du Grand Théâtre, qui offre, la nuit, un tableau panoramique, surtout si on le contemple depuis les hauteurs de la tour Hassan et du pont Hassan II qui mène vers Salé.

Elle aussi éclairée par des projecteurs tout au long de ses deux kilomètres, l’avenue de la Victoire -qui prend son départ de Bab Rouah, non loin de la galerie d’art portant le même nom- fait partie de cette belle carte postale nocturne de Rabat.

La capitale du Maroc est bâtie sur les rives du fleuve Bouregreg et de l’océan Atlantique. En juillet 2022, le ministre de la Jeunesse, de la culture et de la communication, Mehdi Bensaid, avait annoncé la désignation de Rabat comme capitale culturelle de l’Afrique, la première commémoration culturelle du genre qu’organise le continent sur le sol marocain.

Par Mohamed Chakir Alaoui et Fahd Rajil
Le 23/04/2023 à 18h27

Bienvenue dans l’espace commentaire

Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.

Lire notre charte

VOS RÉACTIONS

C'est propre, moderne , magnifique, cependant Rabat et tout le Maroc est accessible sans visas pour énormément de migrants clandestins subsahariens qui viennent et ne repartent pas, ce qui pose une menace majeure pour la sécurité et stabilité du Maroc. Tous les pays du monde ont fermé leurs frontières aux migrants subsahariens en imposant le visa pour se protéger des guerres ethniques terribles à coups de machettes, mais pas le Maroc, pourquoi ? Pourquoi mettre la sécurité et stabilité du Maroc en danger pour plaire aux gauchistes européens pro polisario qui se goinfrent des richesses de l'Afrique et créé cette misère déshumanisante ? Ces mêmes européens vont rigoler lorsque le pays sera à feu et à sang et là nos élites vont se rendre compte qu'elles ont été bernées

0/800