En prévision de la période des fêtes du mois d’août (Aïd Al Adha et Fête de de la récupération de Oued Eddahab), Bank Al-Maghrib a adressé un courrier aux banques, daté du 16 juillet écoulé, leur demandant de prendre les mesures nécessaires, tant à leur niveau qu’à celui de leurs prestataires externes, afin d’assurer la disponibilité permanente de fonds aux GAB, à travers toutes les régions, et de veiller à éviter tout dysfonctionnement.
Lire aussi : Pénurie du cash. GAB: Jouahri reconnaît des «dysfonctionnements» et prépare sa riposte
«Des réunions ont été également tenues cette semaine avec les banques à l’effet de s’assurer de la mise en place effective des dispositifs nécessaires», souligne la banque centrale dans un communiqué. Il en ressort que les établissements se sont mobilisés, avec leurs prestataires externes, pour fiabiliser la disponibilité des GAB à la fois sur le plan technique et en termes d’alimentation de billets sur tout le territoire national.
Lire aussi : Inédit. Banques. Pénurie de cash. Voici pourquoi les GAB sont à sec
De son côté, Bank Al-Maghrib a pris toutes les dispositions nécessaires pour assurer une couverture intégrale des besoins des banques en monnaie fiduciaire durant cette période, ajoute la même source.