Ils sont 33, tous touristes, tous Israéliens, à avoir foulé le sol de la capitale du Souss hier, samedi 23 octobre 2021. Miri Perez, leur guide touristique, est aux anges, et ne tarit pas d'éloges sur l’excellence des relations entre les deux pays.
La guide de ces 33 touristes a aussi promis d’autres arrivées touristiques depuis Israël, tant de nombreux Israéliens sont désireux de (re)découvrir le Royaume, son histoire et sa nature. «Le Maroc est réputé pour sa sécurité et sa stabilité, c’est ce qui motive le choix des touristes israéliens», explique Miri Perez, qui est également marocaine, son fils étant marié à une Marocaine depuis près de 20 ans.
Miri Perez, qui annonce qu'elle fera un retour au Maroc dès le mois de novembre prochain, a expliqué que près de 1.000 autres groupes de touristes israéliens attendent de pouvoir se rendre au Maroc.
Lire aussi : Tourisme: le Maroc très prisé des touristes israéliens
L'arrivée de ces touristes constitue ainsi une vraie bouffée d’oxygène pour les différents opérateurs de la chaîne de valeur du tourisme à Agadir et sa région, dans le difficile contexte de la crise sanitaire.
«Cette première visite démontre l’esprit de tolérance et de coexistence du Maroc», s'exclame, heureux, Adnane Wahib. Ce directeur d’une agence de voyages dans la ville ajoute que ce premier groupe de touristes israéliens s’est rendu dans plusieurs villes marocaines comme Casablanca, Ouarzazate, Chefchaouen et Marrakech, Agadir étant une étape de leur circuit.