Vidéo. Avec la construction de trois nouveaux tunnels, voici comment Rabat renforce ses infrastructures

Le360

Le 02/06/2020 à 11h20

VidéoRabat, «Ville lumière, capitale marocaine de la Culture», a entamé la construction de trois nouveaux tunnels, qui serviront à décongestionner la circulation routière.

Ces trois passages souterrains, dont le maître d'ouvrage est la Société Rabat Région Aménagements, organisme relevant du ministère de l'Intérieur, vont nécessiter un investissement de plusieurs dizaines de millions de dirhams.

Une enveloppe budgétaire de 22 millions de dirhams a été consacrée au seul tunnel de Bab El Had (au centre-ville de la capitale), celui-ci étant situé entre les avenues Hassan II et Mohammed V.

Les travaux de ce tunnel ont été lancés le lundi 1er juin sous la supervision de la Wilaya de Rabat.

L'axe routier de Bab El Had constitue un axe très embouteillé de la circulation dans la capitale.

Le second tunnel, et non des moindres, est en cours de réalisation à la sortie de Rabat sur l'axe autoroutier, menant à Casablanca.

Situé près du Complexe sportif Moulay Abdellah, ce tunnel forme une intersection avec la nouvelle gare routière de Rabat.Enfin, le troisième ouvrage souterrain prévu sera édifié dans le quartier de l'Agdal, au niveau du rond-point situé à l'entrée de Bab El Irfane, la porte principale menant à la Cité universitaire, près du siège de l'administration régionale de la Protection civile.

Rappelons que la Société Rabat Région Aménagements est une Société anonyme (S.A) créée en novembre 2014, avec pour principale mission d’assurer la maîtrise d’ouvrage déléguée du programme de développement de la ville de Rabat, nommée «Rabat, ville lumière, capitale marocaine de la culture».

Par Mohamed Chakir Alaoui et Yassine Benmini
Le 02/06/2020 à 11h20

Bienvenue dans l’espace commentaire

Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.

Lire notre charte

VOS RÉACTIONS

c'est très louables tous ces projets et bien d'autres pour désengorger la circulation et faire embellir et développer l'ensemble de la ville. mais n’empêche qu'il reste énormément à faire surtout dans des intersections qui constituent toujours des points noires pour la circulation et qu'il faut booster la vitesse pour en améliorer l'état en y creusant des trémies dessous, tels que le rond-point descartes à l'Agdal, l'intersection de la faculté des sciences juridiques "avenue de France et les deux grands giratoires se trouvant sur l'avenue Hassan II au niveau de Bab Tamsna et celui croisant l'avenue de la victoire "ennasre".

Nous saluons vigoureusement toutes ces initiatives qui vont désengorger la capitale Rabat. Merci aux autorités compétentes

0/800