Une fois achevé, ce pont aura des retombées positives sur la population et l’environnement de la ville et de la région de manière générale, contribuant à la fluidification du trafic transitant par Aït Melloul, notamment aux heures de pointe.
Dans une déclaration pour Le360, le président de la commune d’Aït Melloul, Hicham El Kaissouni, a affirmé que cet ouvrage d’art surplombant l’Oued Souss nécessitera un investissement de l’ordre de 36 millions de dirhams.
Ce montant sera mobilisé grâce à la contribution du conseil régional de Souss Massa (14 millions de dirhams), du conseil communal d'Inezgane (10 millions de dirhams), du conseil communal d'Aït Melloul (7 millions de dirhams) et du conseil provincial de la préfecture d'Inezgane-Aït-Melloul (5 millions de dirhams).
Lire aussi : Vidéo. Crue de l'oued Souss: cinq personnes, bloquées par la montée des eaux, sauvées par un hélicoptère
El Kaissouni a également mis en avant l'importance de ce pont pour le transport de marchandises, rappelant au passage la vocation d'Aït Melloul en tant que ville industrielle accueillant plusieurs usines, en plus de son emplacement stratégique entre les villes d’Agadir et d’Inezgane ainsi que les trois régions du Sahara marocain.