Les entreprises n’auront pas à payer des pénalités en cas de retard dans le paiement de leurs cotisations sociales dues pour les mois de mars, avril, mai et juin 2020.
Les membres du conseil d’administration de la CNSS ont signé, dans le procès-verbal sanctionnant leur réunion, une décision autorisant le directeur général par intérim de cette institution, de ne pas exiger des pénalités de retard aux employeurs affiliés à cette caisse, durant ces quatre mois.
Cette décision n’empêche pas les entreprises qui en ont les moyens de s'acquitter du paiement de leurs cotisations dans les délais, a souligné le directeur général par intérim de la CNSS, lors de son intervention sur l’émission Grand Format diffusée sur Le360.
Lire aussi : Vidéo. Grand Format Le360. Coronavirus: l’indemnité chômage expliquée par le DG de la CNSS
Les entreprises qui souhaiteraient décaler le paiement de leurs cotisations devront manifester leur demande via le portail dédié à l’opération Covid-19 de la CNSS.
Elles auront ensuite à s'acquitter du cumul de leurs cotisations dues sur ces quatre mois, avec une possibilité d'échelonner ce paiement sur une période pouvant aller jusqu'à 12 mois, a indiqué Abdellatif Mortaki, directeur général par intérim de la CNSS.