Le secteur de l’immobilier se porte très mal dans la région, à cause des effets induits de la crise sanitaire du Covid-19. A en croire les agents immobiliers, réunis en corporation à Agadir, plusieurs professionnels ont été obligés de déclarer faillite.
«Plus de 90% des agents immobiliers n’ont pas bénéficié du Fonds spécial. La demande a largement diminué depuis des années et le Covid-19 a fait que les choses ont empiré», commente Ilham Aït Behhou, présidente de la section Agadir-Idda Outanane des agents immobiliers du Maroc.
Lire aussi : Immobilier: les propositions des professionnels pour relancer le secteur
Les professionnels disent attendre un geste de l’Etat dans ces circonstances particulières. Ils appellent également les promoteurs à revoir leurs offres pour aider à sauver un secteur sinistré.
En attendant des jours meilleurs, les professionnels disent attendre une reprise du tourisme interne, pour un redémarrage qui passerait par la location de logements meublés.
Bienvenue dans l’espace commentaire
Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.
Lire notre charte