Une première pour le secteur bancaire marocain engagé dans un vaste processus d’internationalisation. En effet, la Banque populaire vient d’inaugurer un nouveau chapitre de sa politique de développement à l’international en ouvrant un bureau de représentation à Washington.
Lors de son discours d’inauguration du bureau de Washington, Mohammed Benchaaboun, Président du groupe Banques populaires, a souligné qu’«au travers les prestations offertes par notre bureau de représentation à Washington, les Marocains résidant aux Etats-Unis pourront désormais entrer directement en contact avec leur région d’origine pour ouvrir des comptes et accéder à nos expertises bancaires pour trouver et mettre en place les solutions de financement de leurs projets personnels ou professionnels au Maroc».
Pour sa part, l’ambassadeur du Maroc aux Etats-Unis, Rachid Bouhlal, a salué cette ouverture en soulignant que «la présence de la Banque populaire aux Etats-Unis illustre la maturité du système bancaire marocain».
Cette implantation permet au groupe de rapprocher davantage les 400.000 Marocains résidant aux Etats-Unis d’Amérique des services et prestations bancaires et financières proposés par le groupe au Maroc.
A noter que cette communauté a transféré, en 2014, plus de 500 millions de dollars vers le Maroc, soit environ le dixième des transferts des Marocains du monde, dont 35% du flux a été capté par le groupe Banques populaires.