Vidéo. Le passage frontalier de Bab Sebta fermé, des dommages collatéraux à Derb Omar

VidéoLes grossistes qui fournissent le marché marocain en tissus et couvertures importés du préside de Sebta sont très impactés par la fermeture de la frontière. Certains d'entre eux ont opté pour les produits importés de Chine, mais à Derb Omar, des détaillants veulent fermer boutique. Reportage.

Le 23/02/2020 à 09h32

Bienvenue dans l’espace commentaire

Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.

Lire notre charte

VOS RÉACTIONS

De nos jours, les Guerres entre Etats sont économiques et culturelles ( au sens large) et les crimes et les trahisons sont également économiques et culturelles . Ces boutiquiers là n'ont décidément rien compris. Faute de conscience politique et d'éducation civique ( ou d'éducation générale tout court) , leur porte monnaie a remplacé leur cerveau au point de soutenir des pays étrangers et concurrents déloyaux . C'est justement parce qu'il existait des importateurs malhonnêtes et antinationaux de la sorte en Algérie que leurs harkis aux commandes ont réussi à le ruiner et à dilapider les 1200 milliards de Dollars engrangés sur 20 ans. Si on écoutait ces boutiquiers , notre pays se retrouvait ruiné comme en 1912 puis soumis à des Puissances étrangères qui , après nous avoir affaiblis économiquement , sont entrés occuper nos territoires dont notre Sahara avec toutes les conséquences que nous connaissons à ce jour encore. Le Maroc se doit d'éduquer et informer en urgence son peuple contre les menaces de la mondialisation sur notre indépendance et notre survie.

L informel gangrène l economie local. C est pas la contrebande des femmes mules. Mais la contrebande des semi remorques.

0/800