Vidéo. Le projet de loi de finances rectificative définitivement adopté

Le360

Le 20/07/2020 à 19h55

VidéoLe projet de loi de finances rectificative 2020 vient d’être adopté à la première chambre du Parlement en deuxième lecture.

Le projet de loi de finances rectificative 2020 (PLFR 2020) vient d’être définitivement adopté à la Chambre des représentants en deuxième lecture par 73 voix pour, 42 contre et aucune abstention.

Cette chambre compte, pour rappel, un total de 395 élus.

Notons que l’amendement de l’article 247 bis relatif à la déductibilité des dons au Fonds Covid-19 a été adopté en séance plénière par 72 voix pour, 42 contre et 4 abstentions.

Avec ce vote, le projet de loi de finances rectificative 2020 a achevé son processus législatif en un temps record. En effet, examiné le 6 juillet dernier en Conseil des ministres, et adopté le lendemain en Conseil de gouvernement, le PLFR 2020 est entré en commission des finances de la première chambre le 8 juillet. Il aura donc fallu moins de 15 jours pour son adoption définitive.

La loi de finances rectificative entrera en vigueur dès sa publication au Bulletin officiel, dans les prochains jours.

Par Mohamed Chakir Alaoui et Yassine Benmini
Le 20/07/2020 à 19h55

Bienvenue dans l’espace commentaire

Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.

Lire notre charte

VOS RÉACTIONS

Merci infiniment au corps gouvernemental sous la conduite éclairée de sa majesté le roi Mohammed VI et bonne continuation pour l'activité économique à l'intérieur du royaume du Maroc ainsi qu'à l'extérieur de la patrie sous la conduite effective de l'organisation des nations unies.Le covid 2019 va permettre au monde entier à travers ses pays bien déterminés de bien s'organiser pour le bien être de toute l'humanité .

0/800