Vidéo. Lydec: les travaux de la station d’épuration du parc industriel de Nouaceur avancent bien

DR

La mise en service de la station d’épuration du parc industriel de Nouaceur (Sapino) est prévue début deuxième trimestre 2021, indique-t-on du côté de Lydec, le gestionnaire délégué de l’eau, de l’électricité et de l’assainissement liquide dans le Grand Casablanca.

Le 01/01/2021 à 14h25

Le projet porte sur la réalisation d’une station d’épuration du Parc industriel de Nouaceur (Sapino), pour un montant global de 66,4 millions de dirhams (hors taxes). Ce parc s’étend sur une superficie de 260 hectares.

«A court terme, la nouvelle station d’épuration sera dotée d’une capacité de traitement de 2.000 mètres cubes/jour, qui sera portée à 4.000 mètres cubes/jour à long terme», souligne Yassir Naim, ingénieur chef de projet.

Ce projet s’inscrit dans le cadre de l’accompagnement de Lydec des grands projets structurants de la région Casablanca-Settat et contribuera à l’attractivité économique de la zone, a-t-il ajouté.

Par Contenu de marque
Le 01/01/2021 à 14h25

Bienvenue dans l’espace commentaire

Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.

Lire notre charte

VOS RÉACTIONS

Cette zone en avait besoin. Il en faudrait bien plus au Maroc, surtout à Dakhla !!

0/800