Toutes les grandes enseignes hôtelières de Marrakech affichent complet en cette période de fêtes de fin d’année, a affirmé à Le360 le directeur du Conseil régional du tourisme de Marrakech-Safi, Abderrahim Ben Tabib. Les opérateurs sont pleinement satisfaits de la dynamique qui a caractérisé le secteur touristique durant l’année 2018.
Tous les indicateurs sont au vert (taux d’occupation, nombre de nuitées, etc), avec une croissance à deux chiffres de la demande en provenance des marchés émetteurs classiques, a-t-il ajouté. Cela est dû, explique Ben Tabib, au renforcement des dessertes aériennes avec plus d’une vingtaine de nouvelles connexions aériennes internationales, sans compter les trois nouvelles lignes internes reliant Marrakech à Dakhla, Fès et Tanger.
Lire aussi : Photos. Carla Bruni et Nicolas Sarkozy à Marrakech pour le Nouvel An
Par ailleurs, au niveau de la Province d’El Haouz, le nombre de touristes enregistrées auprès des établissements hôteliers le dimanche 30 décembre s’élève à 2.461, a appris Le360 auprès du président du Conseil provincial du tourisme, Karim Chouyoukh. Ce dernier nous a réaffirmé qu’aucune perturbation ou annulation n’a été relevée depuis le meurtre de jeunes touristes scandinaves dans la nuit de dimanche 16 à lundi 17 décembre au pied du mont de Toubkal, pas loin du centre du village d’Imlil dans ladite province.
Bienvenue dans l’espace commentaire
Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.
Lire notre charte