Vidéo. Prix des carburants: tout sur l’appli de l'affichage des prix

Le360

Lahcen Daoudi, ministre délégué aux Affaires générales, a présidé, jeudi 5 avril à Rabat, une cérémonie de lancement d'une application sur les phones affichant les prix publics des carburants (essence et gasoil) à la pompe. Les détails.

Le 05/04/2018 à 19h41

Cette application est entrée en vigueur à partir de ce jeudi grâce à la collaboration des sept importantes sociétés de distribution de carburant au Maroc.

«Il est désormais impératif pour ces sociétés d'afficher à travers cette application les prix publics à la pompe de l'essence et de gasoil», a déclaré à le360 le ministre, mettant en garde contre le non-respect de cette mesure.

«Les amendes peuvent atteindre plus de 5.000 dirhams contre quiconque n'applique pas l'affichage des prix», a-t-il averti.

Cette application, lancée ce 5 avril, permettra aux consommateurs de «s'informer des prix affichés par les stations services autour d'un périmètre allant jusqu'à 50 kilomètres de la position où se trouve le consommateur. C'est une première au Maroc et au Maghreb», a conclu Lahcen Daoudi.

Par Mohamed Chakir Alaoui et Noursaid Gamal
Le 05/04/2018 à 19h41