S’exprimant au micro de le360, le directeur général de l'Agence pour l'aménagement de la vallée du Bouregreg, Saïd Zarrou, a souligné que tous les projets inscrits dans le cadre du plan de développement étaient en cours de réalisation, certains atteignant, même, leur phase finale.
«Je ne comprends pas qu'on parle de difficultés financières alors que l'agence est en train d'exécuter d'importants projets tels le grand théâtre, l'extension du tramway et la rocade de 8 km dont l'ouverture est prévue en juillet prochain. Beaucoup d'autres projets verront prochainement le jour», a-t-il martelé en apportant des éclaircissements suite à des interprétations nées au lendemain de la tenue du récent conseil d'administration de l'agence.
«Notre trésorerie, a ajouté Zarrou, est saine puisque nos comptes actuels font ressortir un solde positif de 400 millions de dirhams, outre les fonds destinés à la construction du grand théâtre et à l'extension du parcours du tramway».
Le directeur général a par ailleurs précisé que le seul problème auquel fait face l'agence est celui du foncier. «C'est normal, le foncier coûte cher, mais nous avons résolu cette question pour entamer les projets de développement de Sidi Benacher (Salé) et autres. Un contrat-programme de développement pour la période 2018-2015 est en cours d'élaboration», a-t-il conclu.