Vidéographie. Comment Mustapha Bakkoury a failli dans la gestion de Masen

VidéoL’interdiction de quitter le territoire que le président du directoire de Masen a découvert à ses dépens, en voulant se rendre aux Emirats Arabes Unis, serait liée à sa gestion de l’Agence des énergies renouvelables. Les détails en chiffres.

Le 31/03/2021 à 13h01

Bienvenue dans l’espace commentaire

Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.

Lire notre charte

VOS RÉACTIONS

La "coopération " technique allemande a bien tiré son épingle du jeu, avec de bons fruits et pour les bienfaits des profits d'entreprises en Rfa. Un recours à la coopération japonaise aurait été plus appropriée eu égard des technologies alternatives proposées. Ce qui est grave , c'est l'Europe de buxelles se prépare a mettre en place les barrières anticarbones à l'importation et taxer les importations au contenant fort en carbone. Ce qui est le cas de notre production nationale, C'est regrettable.

Ça fait 10 ans que ça traine où était l institution de Mr jettou Qui est responsable des etudes de marché qui a validé. Les différentes commissions de contrôle personne n a bougé Bakkoury c est l arbre qui cache la forêt et à la fin on nous dit 16 milliard de perte rien que ça au moins l ONEE a été claire Le kw qui coûte 6 fois plus avec noor par rapport à d autre pays il fallait être fou pour continuer dans cette entreprise destructrice

Il est trop tôt pour tirer des conclusions dans un sens ou dans un autre, notamment quand il s'agit de gros sous et de projets pharaoniques stratégiques pour l'économie du pays Prendre du recul pour ne pas se hasarder à clore ce dossier épineux.....!

C est bien triste. Cet homme, adoré hier, fait l objet aujourd hui de vives critiques à propos de sa gestion. Une simple question, pourquoi les organes chargés d analyser et de controler le bilan del exervice, n ont pas réagit pour corriger ce qui semble être en dehors d une saine gestion. Encore une fois, l audit des comptes qui devrait être une p0litique culturelle de l entreprise, n est utilisé que pour sanctionner. C est vraiment bien dommage qu' il en soit ainsi.

Bref il a plombé Masen de 800 Millions de DH par an, Masen sur lequel le Maroc comptait pour devenir un leader mondial des énergies renouvelables et assurer à terme son indépendance énergétique, rien que ça. Merci Ssi Bakoury

Ça ressemble un peu au proverbe marocain qui dit: quand le taureau est à terre , les couteaux sont de sortie.. Cependant,il avait déjà été viré sans explication d un grand organisme bancaire ; les marocains ont besoin d éclaircissements à ce sujet ..

commentaire haineux et raciste .Triste

Les chiffres présentés dans la vidéo parlent d’eux-mêmes, et ils sont choquants! Cependant, où étaient les responsables des vérifications des opérations qui auraient attendu 10 ans pour se rendre compte de ces dépassements? A ce point, il faut l’intervention immédiate de la Cour des Comptes pour enquêter sur toutes les décisions prises depuis 2010, date de création de MASEN. D’après les informations disponibles jusqu’à date, l’agence a urgemment besoin d’un rééquilibrage; parce que l’ensemble de la stratégie de sécurité énergétique nationale en dépend. A y voir de près, on dirait qu’on cherchait à faire échouer cette agence dans la mission pour laquelle elle a été mandatée. Et puisqu’il s’agit bien d’intérêts nationaux, les mesures appropriées doivent être prises. C’est très sérieux!

Ce n'est pas la faillite d'une gestion mais c'est de l'incompétence pure et dure qui va nous coûter chère trop chère 800 millions de DH par an sur 20 ans,16 milliards de DH ce ne sont pas des miettes, un peu de dignité Mr. Bakkoury ayez au moins le courage de laisser toutes vos fonctions publiques, faites le au moins pour celui qui vous a fait confiance.

طاحت البڨرة كثرو اجنوا Hier encensé aujourd'hui vilipendé ,accablé de tous les maux et jeté aux gémonies. Le coeur a ses raisons que la raison ignore

0/800