"Ar{t}abia" et "Almohade", les bûches marocaines sont de sortie pour Noël

La bûche Ar{t}abia.

La bûche Ar{t}abia. . DR

C’est bientôt la fin de l’année et pour célébrer l’occasion, les chefs pâtissiers marocains rivalisent de créativité pour proposer des versions marocaines de la traditionnelle bûche de Noël.

Le 01/12/2020 à 19h35

La bûche AlmohadeA l’occasion de la période des fêtes de fin d’année, le Mandarin Oriental à Marrakech s’associe pour la 3ème année consécutive au champion du monde de pâtisserie glacée, Yazid Ichemraben, avec pour challenge la création d’une bûche de Noël qui rende hommage à la culture arabo-andalouse.

Cette création pâtissière à la symétrie parfaite baptisée «Almohade» a été inspirée par les chefs-d’œuvre architecturaux des Almohades. Yazid Ichemraben a ainsi voulu jouer sur les belles perspectives des anciennes mosquées et des cathédrales d’Andalousie mais aussi sur la couleur des briques rouges de Marrakech, un ocre mystique et inspirant magnifié dans cette oeuvre gourmande.

© Copyright : DRLes fins gourmets apprécieront cette explosion de saveurs en hommage au Maroc avec des notes d’argan subtilement mariées à la fleur d’oranger et à la cannelle, sur fond de croustillant au miel et aux amandes, biscuit et mousse au chocolat relevés d'une touche de vanilleEn vente au Mandarin Oriental de Marrakech au prix de 890 DH.

La bûche Ar{t}abia De son côté, le Four Seasons Morocco Collection de Casablanca rend une nouvelle fois hommage au Maroc avec sa nouvelle création pâtissière la «bûche Ar{t}abia».

Créé par le Chef pâtissier exécutif du Four Seasons Resort Marrakech, Anouar Ait Abdelaali, ce dessert, qui sera assurément l’une des stars des fêtes, rappelle la beauté et la finesse de l’artisanat marocain, et plus précisément le travail du bois sculpté propre à l’architecture marocaine.

© Copyright : DR

Représentée sous forme d’un Moucharabieh en chocolat à l’esthétique art déco dissimulant un biscuit au noix, la bûche Ar{t]abia cache en son coeur un croustillant aux trois pralinés et une mousse aux noix.

Edition limitée, en vente aux Four Seasons de Casablanca et Marrakech, du 18 au 31 décembre.Bûche pour 8/10 personnes. Prix : 650 DH.

Par Leïla Driss
Le 01/12/2020 à 19h35

Bienvenue dans l’espace commentaire

Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.

Lire notre charte

VOS RÉACTIONS

Pourquoi devenir chrétien Mr Khalil, pas forcément, nous gardons notre religion et dégustons les bonnes bûches. Créées aux saveurs et styles marocains. Vive l'ouverture d'esprit.

Bientôt tout le monde deviendra chrétien

3/4 de la population marocaine ou peut être plus ne savent pas que Noël est le 25 décembre (naissance de Jésus Christ) et non la fin de l'année qui est la Saint Sylvestre. Excuse moi monsieur Macron d'enfreindre ta laïcité.

0/800