Cet attachement au Maroc, la marque de luxe continue de le perpétuer malgré la mort de son fondateur et lance ainsi un nouveau parfum baptisé «Atlas Garden».
Véritable ode à la lumière, aux couleurs et surtout aux senteurs du Maroc, cette nouvelle fragrance lancée par YSL Beauty entend également confirmer ses liens avec la vallée de l'Ourika au pied des montagnes de l'Atlas, où un collectif de femmes cultive nombre des ingrédients que la marque de luxe utilise dans ses produits de soin pour la peau et le maquillage.
Ce sont précisément ces trésors naturels baignés de soleil dont la vallée de l’Ourika regorge qui ont donné naissance à ce parfum.
Lire aussi : La safranière de l’Ourika, l’autre jardin d'Yves Saint Laurent
Créée par Amandine Marie, la fragrance met en lumière deux facettes de la fleur d’oranger: en son cœur, un neroli fougueux, qui se mêle à un absolu de fleur d’orange avec des notes plus sensuelles. L'harmonie de cette combinaison met en scène des notes de datte Deglet Nour au miel, d'amandes, d'absolu de fève tonka et d'ambrox.
Une fragrance qui évoque une promenade marocaine dans une palmeraie. Une vue sur l’Atlas. Des orangers en fleurs. Des dattes savoureuses... et un paysage unique qui se découvre sous le soleil marocain.
"Atlas Garden" est disponible dans certains grands magasins et parfumeries, ainsi que sur www.yslbeauty.com.Vendus en deux formats: 75 ml (185 euros) et 125 ml (245 euros).