C’est à Beverly Hills, dans le très huppé quartier de Los Angeles, que se niche la splendide maison, l’un des domaines ayant servi de lieu de tournage à la saga «Le Parrain» de Francis Ford Copolla.
Affichant un style colonial typiquement espagnol, le domaine s’étend sur plus de 4000 m2 et comprend six bâtiments, 28 chambres, 38 salles de bain, une bibliothèque de deux étages, un court de tennis, une piscine olympique, un salon de massage, une terrasse capable d’accueillir 400 personnes…
Cette demeure possède également la particularité de revenir souvent sur le marché de l’immobilier. Achetée une première fois en 1927 par le magnat américain de la presse William Randolph Hearst pour la somme de 120.000 dollars, elle change de mains deux ans après la mort de l’homme d’affaires.
C’est dans ses murs, en 1953, que le couple mythique formé par John Fitzgerald et Jackie Kennedy passera une partie de sa lune de miel. Puis en 1960, c’est ici aussi que s’installera le QG de campagne de JFK.
Lire aussi : Diapo: l’incroyable maison marocaine de Will Smith
Mise en vente en 2007 à 165 millions de dollars, elle réapparaît en 2016 sur le marché de l’immobilier au prix de 195 millions de dollars. Un prix qui a dû en effrayer plus d’un, car la maison du "Parrain" ne trouve pas preneur, selon le Wall Street journal.
Selon certains, une scène en particulier du film de Coppola pourrait en être responsable. En effet, c’est dans l’une des chambres de cette demeure que Jack Woltz se réveille dans des draps ensanglantés en découvrant la tête coupée de son cheval préféré...
Bienvenue dans l’espace commentaire
Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.
Lire notre charte