1. On commence par l’astuce la plus simple: placez quelques minutes les boissons au congélateur.
2. Enroulez les bouteilles dans une serviette humide et les placer au soleil. La chaleur sera extraite de la bouteille à mesure que l’eau s’évapore de la serviette.
3. Enroulez votre bouteille dans une serviette en papier humide et placez-la quelques minutes au frigo.
4. Dans un sceau à glaçons, où vous aurez placé vos bouteilles, ajoutez du sel afin que celui-ci fasse fondre plus vite la glace. Le sel va faire fondre les glaçons, tout en empêchant l'eau de geler. Et comme la glace a besoin de chaleur pour fondre, elle va donc absorber celle de la bouteille. La température baissera de plus de 10°C en moins de 2 minutes.
Lire aussi : Comment apprendre à boire en choisissant bien son eau minérale?
5. Pour obtenir des glaçons plus rapidement, remplissez le bac à glaçons d’eau chaude avant de le placer au congélateur. Bizarrement, ils se formeront plus rapidement qu’avec de l’eau froide.
6. Pensez aussi à givrer vos verres ou votre sceau.
7. Si vous êtes à proximité d’un point d’eau (mer, piscine, oued, rivière), attachez une ficelle au goulot de la bouteille et plongez la dans l’eau.
Bienvenue dans l’espace commentaire
Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.
Lire notre charte