Suivie par 470.000 followers sur Instagram et plus de 265.000 sur TikTok, Ezgi Aslan, influenceuse beauté plus connue sous le pseudonyme @melodyyaslan, promeut des techniques de beauté ancestrales, qu’elle intègre à sa routine beauté.
Bien loin des vidéos réalisées par les créatrices de contenu dédié à la beauté, la jeune femme s’inscrit à contre-courant des références actuelles en adoptant uniquement des méthodes de maquillage vieilles de plusieurs millénaires. «Je crois que la sagesse de nos ancêtres devient de plus en plus difficile à entendre dans le bruit qui nous entoure aujourd’hui. Nous avons accès à des connaissances vieilles de 100 ans seulement, mais ce n’est rien en comparaison des 300.000 ans d’histoire humaine», a-t-elle ainsi expliqué au magazine Newsweek.
Lire aussi : Les secrets de beauté du safran, l’or rouge du Maroc
Celle-ci a ainsi adopté les gestes ancestraux des femmes marocaines. Une technique vieille de 5.000 ans, précise-t-elle, qui lui permet de se maquiller en quelques secondes.
Tous les matins, elle utilise des ingrédients traditionnels pour sa mise en beauté, notamment le khôl, cette poudre noire qui sublime le regard, nettoie les yeux tout en favorisant la croissance des cils.
En guise de blush, Ezgi Aslan ne jure que par le «aâkar el fassi». De la même manière que les Marocaines, la jeune femme utilise aussi la poudre de coquelicot pour teinter ses lèvres, en la mélangeant à quelques gouttes d’huile d’argan ou d’eau de rose.
Des secrets de beauté visionnés plus de 5,2 millions de fois sur le compte TikTok de l’influenceuse.