De Dakhla à El Guerguerat: un rallye de voitures classiques en plein Sahara marocain

Le Grand Prix Dakhla.

Le Grand Prix Dakhla. . DR

C’est afin de célébrer la reconnaissance de la souveraineté du Maroc sur le Sahara par les Etats-Unis que la Fédération marocaine des véhicules anciens (FMVA) a créé le Dakhla Grand Prix, un rallye de véhicules classiques qui se tiendra dans le sud marocain.

Le 26/01/2021 à 17h35

C’est à Dakhla que les passionnés de voitures classiques se sont donnés rendez-vous pour participer à la 1ère édition du Dakhla Grand Prix, qui se déroulera du 18 au 31 janvier.

Ce rallye, qui compte 75 véhicules pilotés par des participants de différentes nationalités, reliera en guise de première étape Dakhla à El Guerguerat, en une journée, dans le cadre d’un parcours de 367 km.

© Copyright : DR

Cet évènement, qui constitue une grande première au Maroc, se poursuivra le lendemain avec une parade de voitures classiques dans les rues de Dakhla.

Par Leïla Driss
Le 26/01/2021 à 17h35

Bienvenue dans l’espace commentaire

Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.

Lire notre charte

VOS RÉACTIONS

Excellent, comment on pourrait participer ? J'ai une belle décapotable

Vu la photo Plutôt un rallye de voitures de collection, voiture d'époque, ou les anciennes. Elles ne sont pas classiques.

Les claques se succèdent. Les haineux de l'est ainsi que les maudits séparatistes sont déboussolés. La caravane est en marche. Une chose est sûre :le calme et la quiétude reignent dans nos provinces du sud. Là, pas de fake news.

0/800