Hillary Clinton fait sensation en gandoura marocaine sur le tapis rouge de la Mostra de Venise

Hillary Clinton, ancienne première dame des Etats-Unis, lors de l'inauguration de la Mostra de Venise, le 31 août 2022.

Hillary Clinton, ancienne première dame des Etats-Unis, lors de l'inauguration de la Mostra de Venise, le 31 août 2022. . DR

L’ancienne première dame américaine a fait une apparition remarquée lors de la cérémonie d’ouverture de la 79e édition de la Mostra de Venise, le 31 août 2022, en adoptant un look marocain.

Le 02/09/2022 à 08h29

Adepte du style décontracté-chic, mais surtout de la moroccan touch, Hillary Clinton a opté pour une robe-caftan vaporeuse de couleur bleu ciel pour fouler le tapis rouge de la Mostra de Venise, à l’occasion de la cérémonie d’ouverture de l’évènement qui se déroulait au Palazzo del Cinema le 31 août.

L’ancienne secrétaire d’Etat américaine, venue assister aux DVF Awards qui récompensent et soutiennent des femmes extraordinaires depuis 2010, a choisi, à cette occasion, de porter une tenue qu’elle avait déjà précédemment portée.

© Copyright : DR

En effet, c’est habillée de cette même robe brodée à l’encolure - qui bien qu’elle s’apparente davantage à une gandoura marocaine est appelée caftan aux Etats-Unis - que Hillary Clinton avait assisté, à New York, au mariage de Sophie Lasry, fille de Marc Lasry, homme d’affaires maroco-américain et ami proche des Clinton.

© Copyright : DR

Ce penchant de l’ex-first lady américaine n’est pas récent et celle-ci avait d’ailleurs rappelé son goût pour la mode marocaine en 2021 sur Instagram. «It’s caftan season!», avait-elle ainsi écrit en commentaire d’une photo-souvenir partagée sur son compte Instagram prise le jour du mariage de Sophie Lasry, lors duquel elle portait ce même caftan.

Un cliché posté à l'occasion d'un «Throwback Thursday» (littéralement «Grand déballage du jeudi»), une habitude répandue sur le net, consistant à ressortir de vieilles photos de soi et à les diffuser.

Un goût prononcé pour la mode marocaine qu’illustrent également des clichés de ses précédentes visites au Maroc, au cours desquelles la première dame n’avait jamais raté une occasion de se parer d’un somptueux caftan traditionnel marocain.

© Copyright : DR

Par Leïla Driss
Le 02/09/2022 à 08h29

Bienvenue dans l’espace commentaire

Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.

Lire notre charte

VOS RÉACTIONS

Eh oui, les harkis kouloughlis oulad franca sans histoire sont jaloux que le monde entier adore la gastronomie Marocaine, l'artisanat Marocain....

Ignorer l'ignorance Harkis sombrer dans la trahison et le complotisme c'est leurs raisons d'êtres ?

0/800