Insolite: en Allemagne, une pizza supplément cocaïne livrée à domicile

La pizza "N°40" avec supplément cocaïne faisait la succès d'une pizzeria à Düsseldorf, en Allemagne.

La pizza N°40, avec supplément cocaïne, faisait la succès d'une pizzeria à Düsseldorf, en Allemagne.

En Allemagne, les autorités ont démantelé un vaste réseau de trafiquants de drogue qui opérait dans les cuisines d’une pizzeria de Düsseldorf.

Le 24/10/2024 à 14h49

Lors d’un contrôle sanitaire de routine dans une pizzeria de Düsseldorf, en Rhénanie-du-Nord-Westphalie, au mois de mars, les inspecteurs ont retrouvé de la drogue dans les cuisines. Une trouvaille qui a valu à l’établissement d’être placé sous surveillance par les forces de l’ordre.

Après plusieurs mois de surveillance de la pizzeria, dont le slogan est «On vous livre tout à domicile», l’attention des enquêteurs s’est portée sur une pizza en particulier, la «N°40», en raison de son énorme succès auprès de la clientèle, en particulier en livraison à domicile.

Cet engouement, la pizza le devait à un ingrédient bien particulier: de la cocaïne. «C’était l’une des pizzas les plus vendues», a déclaré l’inspecteur en chef Michael Graf von Moltke, dans des propos rapportés par le quotidien français Le Parisien, qui précise qu’un sachet de cocaïne était placé sous chaque pizza.

Appréhendé à son domicile, le commerçant de 36 ans d’origine croate aurait jeté par le fenêtre un sac rempli de drogues, qui, manque de chance pour lui, «est directement tombé dans les bras des policiers». Au total, les autorités allemandes ont saisi 1,6 kg de cocaïne, 400 grammes de cannabis et 268.000 euros en espèces dans l’appartement.

Libéré de détention dans un premier temps, faute de casier judiciaire, le commerçant a rapidement repris sa double activité de pizzaiolo-dealer, permettant ainsi aux enquêteurs de démanteler in fine un vaste réseau de trafic de drogue dans l’ouest de l’Allemagne, avant d’être à nouveau arrêté et de voir son restaurant fermé.

Par Leïla Driss
Le 24/10/2024 à 14h49