La première femme à poser le pied sur la Lune sera habillée par la marque de prêt-à-porter de luxe italienne, Prada. Une annonce de taille faite le 15 octobre, à l’occasion du Congrès international d’astronautique de Milan, lors d’une présentation de Prada et de son partenaire spécialisé dans l’Extravehicular Mobility Unit, Axiom Space, opérateur privé de voyages dans l’espace.
L’astronaute, dont le nom n’a pas encore été révélé par la NASA, réalisera cet exploit pour Artemis III lors d’une mission dont l’objectif principal est le premier atterrissage humain sur la Lune depuis Apollo 17 en 1972. Prada a été missionnée pour créer à cette occasion une tenue qui «inspirerait visuellement les futures explorations spatiales». Révélée en images, la combinaison, élégante et ergonomique, n’affiche aucun logo de la griffe italienne. Toutefois, quelques détails rappellent Prada, notamment les bandes rouges épaisses disposées sur la surface de la combinaison qui font écho aux lunettes de soleil Linea Rossa de Prada mais également au parfum Luna Rossa (Lune rouge).
Lire aussi : Près de vingt ans après sa sortie au cinéma, le film «Le diable s’habille en Prada» aura bientôt droit à une suite
Désormais, pour la maison milanaise, la mode de demain se fera aussi pour l’espace. Cette collaboration entre une maison de mode de luxe et une agence spatiale n’est toutefois pas une première. En effet, en septembre dernier, Pierre Cardin dévoilait une tenue lunaire conçue pour l’Agence spatiale européenne.