C’est à Marrakech que l’édition émiratie du célèbre magazine de mode américain a posé ses valises le temps d’un shooting mode dédié au caftan marocain. Entre les imposantes colonnades du Musée des confluences à Dar El Bacha, avec pour toile de fond la beauté des zelliges marocains, les créations de grands noms de la mode traditionnelle marocaine ont été données à voir.
Parmi ces créatrices de renom qui œuvrent à perpétuer la noblesse du caftan, on citera notamment Fouzia Naciri, Meryam Belkhayat, Siham El Habti ou encore Houra Larini. Toutes ont pris part à ce shooting, réalisé par le photographe casablancais Joseph Ouechen, afin de donner à voir un savoir-faire traditionnel typiquement marocain, lequel se perpétue de génération en génération depuis plusieurs siècles.
«Grâce à son savoir-faire artisanal, son patrimoine culturel centenaire et son attrait, le caftan est un symbole d’identité dans la région de l’Afrique du Nord», explique le magazine Vogue Arabia dans un post publié sur son compte Instagram.