1. La Mosquée Hassan II, vous l’avez vue naître sous les grues. A cette époque, la Marina de Casa n’était même pas un projet
© Copyright : DR
2. A cette époque là, aucun Casablancais n’aurait imaginé nager à côté de la mosquée Hassan II! On appelait ce coin-là, la «mrizigua» tant l’odeur des égouts qui provenait de la mer nous rappelait ce qui flottait à la surface
© Copyright : DR
3. En ces temps-là , les ancêtres des vendeurs de DVD se postaient au coin des rues pour louer à la sauvette des cassettes videos pour 5 dirhas les 24 heures. Nos papas ne regardaient pas You Porn mais louaient bizarrement des cassettes videos de concerts de RAP (du moins pendant les 32 premières minutes…). Bizarrement aussi, ils les planquaient sous leurs piles de pantalons, au fond à gauche de l’armoire.
© Copyright : DR
4. En tant que marocain des années 90, on connaissait le lien entre un crayon à papier et une cassette audio...
© Copyright : DR
5. Vigon était encore une star pour nos parents lorsqu'il chantait sur la terrasse d’un resto chic à Agadir pour les touristes de passage.
© Copyright : DR
6. 2M international n’était visible que pour les privilégiés qui pouvaient se payer son décodeur sinon, on se flinguait les yeux à la regarder en crypté.
© Copyright : DR
7. A l Aoula s’appelait la RTM et à partir d’une certaine heure, on avait droit à ça...
© Copyright : DR
8. Sur le chemin de l’école, on s’arrêtait obligatoirement chez moul kojak pour s’acheter des rockets. Le meileur chewingum du monde!
© Copyright : DR
9. Dans les rayons des épiceries, un indétrônable, les biscuits Henry’s
© Copyright : DR
10. A l’époque, la boisson nationale c’était incontestablement la Cigogne
© Copyright : DR
11. Ou pour les autres, il y avait Judor...
© Copyright : DR
13. Les caliers d’écoliers ressemblaient encore à ça...
© Copyright : DR
14. Les portefeuilles étaient garnis de billets de cinq dirhams et ça nous donnait l'impression d'être pleins aux as.
© Copyright : DR
15. Et de billets de 10 dirhams…
© Copyright : DR
16. Dans le Maroc des années 90, le portable en était à ses balbutiements et les téléphones ressemblaient à ça. Posés au milieu du salon pour garantir le contrôle parental... Et comme les forfaits maîtrisés n'éxistaient pas non plus, l'astuces des parents, c'était le cadenas fixé dessus. Fallait y penser...
© Copyright : DR
17. A la télé on suivait avec émotion les avantures de Guadaloupe... Quel suspens !
© Copyright : DR
18. Sur les toits, pas de paraboles mais des antennes auxquelles certains ingénieurs en herbe accrochaient des couscoussiers pour capter les chaînes internationales.
© Copyright : DR