C’est à une véritable révélation qu’a assisté le large public de la version italienne du célèbre télé-crochet «The Voice Kids». Celle de Ranya Moufidi, chanteuse amateur marocaine âgée de 12 ans, qui s’est frayé un chemin jusqu’à la finale de la compétition.
Sa voix profonde et puissante a fait sensation lors de la dernière manche de l’émission, et son interprétation d’Ovunque Sarai d’Irama a fait forte impression, tant auprès du jury que du public italien.
Quelques jours plus tôt, son interprétation de la chanson Easy on me d’Adele lui avait valu une standing ovation du public et des membres du jury du télé-crochet diffusé en prime time, le 11 mars dernier, sur la chaîne publique Rai Uno.
Outre sa voix enchanteresse, Ranya Moufidi possède bien d’autres talents. Malgré son jeune âge, elle parle déjà cinq langues (l’italien, l’arabe, l’espagnol, le français et l’anglais). D’ailleurs, sa maîtrise de la langue de Shakespeare, démontrée lors de ses interprétations, a fortement impressionné le jury de l’émission.
Lire aussi : Fatima Zahra El Maliani, une Marocaine promue Chevalier de l’Ordre du mérite en Italie
Née en Italie, à Ciserano, dans la province de Bergame, de parents marocains, Ranya Moufidi était accompagnée par sa mère, son frère et son cousin, tout aussi émus qu’elle. La jeune fille qui a commencé à chanter en suivant la voie de son père, lui-même musicien et chanteur, a confié qu’elle ne voyait pas souvent ce dernier, puisqu’il travaillait au Maroc.
Et c’est pour rendre fière sa famille que Ranya Moufidi a choisi de participer à cette émission à forte audience, a-t-elle expliqué. Si elle n’a malheureusement pas remporté la finale de The Voice Kids Italie, la jeune Marocaine a sans conteste conquis les cœurs.