Il fait bon vivre à Taghazout lorsqu’on est pêcheur, surfeur ou même... entrepreneur! C’est dans ce petit village au nord d'Agadir que le projet "The Blue House" ("La maison bleue"), a été lancé, il y a moins d'un an. Une maison où les startups internationales peuvent travailler, développer leur business dans un cadre agréable et propice à la concentration, et surtout, loin de toutes les pollutions des grandes villes.
A l’origine de ce projet ingénieux, une jeune française, Aline Mayard, journaliste et grande habituée des voyages. «Lorsque vous travaillez dans une startup, vous êtes facilement sujet à beaucoup de pressions. A travers ce projet, nous essayons de créer un pont entre l'Europe et le Maroc», a-t-elle déclaré à CNN.
Ainsi, à travers trois programmes, différents profils de travailleurs peuvent venir s'installer pour quelques jours dans ce lieu original. Des team-building, et autres programmes sont proposés aux startups souhaitant que leur équipe prennent du recul et décompressent... Celles-ci peuvent également s'adonner à des activités ludiques, histoire de faire des pauses pour mieux rebondir.