Asharq Al Awsat quitte les kiosques du Maroc

Brahim Taougar Le360

Asharq Al Awsat, principal journal panarabe saoudien, va cesser l’impression de son édition spéciale au Maroc à partir de février prochain.

Le 23/01/2015 à 10h40

Asharq Al Awsat ne sera plus imprimé au Maroc. Cette décision a été prise par l’administration centrale de la société éditrice de la publication, a indiqué à Le360 une source sûre, qui n’écarte pas l’éventualité d’un retour sur cette décision dans les mois qui viennent.

L’impression de l’édition spéciale au Maroc de Asharq Al Awsat est assurée par «Groupe Maroc Soir» depuis près de 30 ans. C’est feu Hassan II qui avait donné son aval à l’impression de ce tabloïd au Maroc en 1983, suite à quoi un décret en ce sens a été publié dans le Bulletin officiel en date du 21 mars 1984 au nom de Karim Amrani, alors Premier ministre, et signé par le ministre de l’information, feu Abdellatif Filali.

Pour rappel, le Bureau de Rabat a connu ces dernières années une réduction de ses effectifs. De même, il n’a pas été procédé à la nomination d’un nouveau rédacteur en chef du journal depuis le départ de Talha Jibril en 2013.

Par Hicham Alaoui
Le 23/01/2015 à 10h40

Bienvenue dans l’espace commentaire

Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.

Lire notre charte

VOS RÉACTIONS

0/800