Fourja, la nouvelle plateforme de streaming de la SNRT dédiée aux séries, prévue avant le ramadan

L'interface de la plateforme Fourja.ma, qui sera lancée juste avant le mois de ramadan.

Les séries diffusées sur les chaînes Al Aoula et 2M seront proposées en mode replay via une nouvelle plateforme de streaming en préparation. Elle s’appelle Fourja et sera lancée juste avant le mois de ramadan.

Le 03/02/2024 à 12h44

La Société nationale de radiodiffusion et de télévision (SNRT) prépare le lancement d’une nouvelle plateforme de streaming. Fourja, c’est ainsi qu’elle s’appelle, sera exclusivement dédiée à la rediffusion des séries de fiction diffusées sur Al Aoula et 2M. C’est pour cette raison que la plateforme SNRT.ma ne propose pas de séries en mode replay.

Fourja.ma sera lancée quelques jours avant le mois de ramadan prochain, c’est-à-dire dans un mois environ. Cela coïncidera avec la période de forte consommation de contenus audiovisuels chez les spectateurs marocains.

Toutes les séries réalisées par la SNRT y seront rediffusées, gratuitement dans un premier temps. Par la suite, une offre d’abonnement sera mise en place et, selon nos sources, le prix sera «très abordable».

Pour rappel, fin novembre 2023, lors de la diffusion de la série «Ila Dak El Hal» de Mourad El Khaoudi, les internautes avaient remarqué que la chaîne YouTube de la SNRT, où étaient proposées systématiquement toutes les séries d’Al Aoula, avait soudainement disparu.

Les seules rediffusions disponibles sur YouTube, publiées par des personnes lambda, sont, pour des raisons de droits de diffusion, de mauvaise qualité et accompagnées d’un fonds sonore désagréable.

Par Qods Chabâa
Le 03/02/2024 à 12h44