Le maroco-israélien Amir Peretz nommé président du conseil d’administration d’Israel Aerospace Industries

Le nouveau président du conseil d’administration d’Israel Aerospace Industries, Amir Peretz (à droite), et le ministre de la Défense d’Israël, Benny Gantz (à gauche), à Jérusalem, le 28 octobre 2019.

Le nouveau président du conseil d’administration d’Israel Aerospace Industries, Amir Peretz (à droite), et le ministre de la Défense d’Israël, Benny Gantz (à gauche), à Jérusalem, le 28 octobre 2019. . Yonatan Sindel / Flash90

Amir Peretz, ancien ministre israélien de la Défense né à Bejaâd au Maroc, vient de prendre les commandes du conseil d'administration d’Israel Aerospace Industries (IAI), firme de construction aéronautique aux technologies les plus avancées.

Le 29/11/2021 à 18h44

Le cabinet du Premier ministre israélien, Naftali Bennett, a approuvé hier, dimanche 28 novembre 2021, la nomination du maroco-israélien Amir Peretz, ancien ministre de la Défense d’Israël né à Bejaâd, au poste de président du conseil d’administration d’Israel Aerospace Industries (IAI), rapporte le quotidien israélien de référence The Times of Israel.

Le poste de chef du conseil d’administration d’Israel Aerospace Industries (IAI) a été libéré, selon The Times of Israel, début 2021 après que le précédent président, Harel Locker, a démissionné et a été nommé président de la société pétrolière Paz.

Amir Peretz, qui entretient toujours un lien étroit avec le Maroc, qu'il a quitté à l'âge de quatre ans, mais dont il dispose toujours de la nationalité, prend ainsi les rênes d’Israel Aerospace Industries (IAI). Un poste extrêmement convoité selon le site économique Calcalist, l’entreprise ayant un chiffre d’affaires de plus de 4 milliards de dollars.

IAI développe et fabrique des systèmes avancés pour la sécurité aérienne, spatiale, maritime, terrestre, cyber et intérieure. Depuis 1953, l’entreprise fournit des solutions technologiques à des clients gouvernementaux et commerciaux du monde entier, notamment des satellites, des missiles, des systèmes d’armes et des munitions, des systèmes sans pilote et robotiques, et des radars.

Par Majda Benthami
Le 29/11/2021 à 18h44

Bienvenue dans l’espace commentaire

Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.

Lire notre charte

VOS RÉACTIONS

Félicitations à notre concitoyen Mr.AMIR PEREZ .VIVE l'amitié Maroco-Israëlienne et VIVE l'axe:WASHINGTON-RABAT-TEL-AVIV.

Quels sont les signes qui caractérisent les dirigeants et / hommes politiques des sociétés pauvres , incultes, et impuissants culturellement comme cancres ? 1) la haine envers tous les intelligents 2) la guerre en vers les voisins 3) la haine envers tous les autres confessions4) provoquer les guerres pour en acheter par milliards , en laissant leur peupler crever de misère

Comme diraient certains l Algérie est visée. Il leur reste deux solutions : 1/ils déménagent vers la Syrie 2/déclarer la guerre à ce qu ils appellent « l’entite Sioniste «  Mais dans tous les cas leur est infini.

Félicitations fier des Marocains quelle qu'il soit leur confession , je suis content il y a les barbus fanatiques qui feront un mauvais sang parce que comme ils sont des cancres et impuissant à part dans les fausses fabulations religieuses ils vont voir rouge

Le Maroc a besoin de ses enfants ayant des têtes remplies; des gens intelligents fidèles à leur Mère Patrie; d'où qu'ils soient leur confession. le plus important les têtes remplies de ces Marocains du Monde , et non des barbus qui sont impuissants qui aboient et qui sont confinés dans le radicalisme Islamique, et la haine ,envers les plus intelligents

Toutes nos félicitations à notre compatriote. We 're proud of you.

Félicitations à M.Amir, natif de Bejaad, pour cette belle nomination en lui souhaitant beaucoup de succès dans sa nouvelle mission.

le pouce vers le haut....pour notre concitoyen. Bravo

0/800