Le président algérien courtise Macron et attaque le Maroc

Le président algérien, Abdelmadjid Tebboune. 

Le président algérien, Abdelmadjid Tebboune.  . DR

Saisissant l’occasion d’un entretien avec le quotidien français le Figaro, le président algérien, Abdelmajid Tebboune, s’en est vivement pris au «lobby marocain en France», qu’il a accusé de vouloir «saborder» les relations franco-algériennes. Décryptage.

Le 20/02/2020 à 15h55

Décidément, le nouveau président algérien n’en rate pas une pour attaquer le Maroc. Mais cette fois, il a poussé le bouchon un peu loin en accusant, dans les colonnes du quotidien français Le Figaro, ce qu’il a qualifié de «lobby marocain en France» de vouloir «saborder» les relations franco-algériennes.

«Nous sommes pour des relations sereines avec la France, fondées sur un respect mutuel. À un certain moment, il faut regarder la vérité en face. Un premier pas est de reconnaître ce qui a été fait, le deuxième pas est de le condamner. Il faut du courage en politique. Mais il y a un autre lobby (le Maroc NDLR), dont toute la politique repose sur l’endiguement de l’Algérie, et qui est présent en France», a accusé le président «élu» de l’Algérie, qui semble développer une étrange fixation sur le Maroc.

Le nouveau Chef de l'État algérien ne s’est pas arrêté à ce stade de la malséance, il est encore allé un peu plus loin en alléguant (et cette fois-ci en le nommant) que «le lobby marocain en France a peur de l’Algérie»! «C’est un lobby, aux accointances économiques et sociales, qui a peur de l’Algérie. Même quand l’Algérie intervient pour proposer des règlements pacifiques à des crises, ce lobby tente de s’immiscer sous prétexte qu’il est également concerné», a-t-il prétendu du haut de cette vieille-nouvelle théorie fumeuse du conspirationnisme, sport favori des apparatchiks algériens octogénaires.

M. Tebboune a ainsi tenté d’imputer la dégradation des relations franco-algériennes au prétendu «lobby marocain en France», accusé de tous les maux qui affectent l’Algérie!

Mais passons, car la parade trouvée par le nouveau président algérien frôle le ridicule. Selon sa jugeote fêlée, le juste retour des choses dans les relations franco-algériennes passerait par la mise hors d’état de nuire du «lobby marocain en France»! Dit autrement, M. Tebboune voudrait insidieusement rameuter contre le Maroc pour tenter de retrouver grâce aux yeux des autorités françaises!

S’il s’en est pris en des termes peu diplomatiques au Maroc, M. Tebboune n'a pas manqué de jeter des fleurs aux autorités françaises, à leur tête le président Macron. «J’ai eu quelques contacts avec le président Macron, et je sais qu’il est honnête intellectuellement, qu’il n’a aucun lien avec la colonisation. Il essaye de régler ce problème qui empoisonne les relations entre nos deux pays ; parfois il est incompris, et parfois il fait l’objet d’attaques virulentes de la part de lobbies très puissants», a-t-il encore accusé. 

Une énième accusation à l'encontre du Maroc, dont le régime algérien veut faire un "bouc émissaire" pour justifier ses retentissants échecs vis-à-vis de son peuple. 

Pitoyable! 

Par M'Hamed Hamrouch
Le 20/02/2020 à 15h55

Bienvenue dans l’espace commentaire

Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.

Lire notre charte

VOS RÉACTIONS

Quand ? il y aura un président algérien intelligent , surtout celui là on n'ose même pas évoqué son nom en famille . Les marocains comprendront 😀😀😀 , dommage pour nos frères algériens qui sont obligés de supporter ces imbéciles du gouvernement avec leurs gourous militaires . L'Algérie ferait mieux de changer sa politiques et de s'approcher de maroc il ne peuvent être que gagnant .

@ TEBBOUNE LE PINGOUIN : C'est fou quand même ! Depuis 1962, les Truands au pouvoir en Algérie n'ont su que vendre le Pétrole découvert par La France Coloniale et Foutre la Merde dans toute la Région tout ça pour s'inventer une Existence. Même leurs propres dites algériennes depuis 1962, auxquelles ils ont fait toutes les pires saloperies depuis 1962, ne les supportent plus

Le ridicule ne tue point, autrement, Tabboune serait déjà mort. C'est une triste personne sans aucune envergure ni personnalité. On comprend maintenant pourquoi Bouteflika s'est débarrassé de lui comme un moins que rien. Les militaires séniles et illettrés n'ont pas trouvé mieux qu'un résidu de Bouteflika. Comment expliquer ce choix, en apparence, débile? Tabboune n'a aune limite pour défendre les causes injustes, particulièrement celles des généraux qui voudraient faire perdurer un régime qui a montré toutes ses limites, à la fois à l'intérieur du pays comme à l'extérieur. Il es arrogant et il n'a aucune notion sur l'apprentissage de la dignité et le respect des autres. Il passe son temps à insulter tous ceux qui n'ont pas les mêmes opinions que celles des verts kakis. Il va de soi que Tebboune n'a aucune capacité d'émettre une idée. Il croit savoir que ses maître protecteurs militaires détiennent la vérité absolue et qu'il faudrait l'appliquer à tout prix. alors il se lance dans des diatribes qui n'ont aucun sens et se met, parfois, à critiquer les opposants, et souvent à les insulter. Il commence par dénigrer les citoyens algériens qui refusent le pouvoir militaire, ensuite il s'attaque aux organismes internationaux qui ont une autre approche politique que celle des généraux algériens vis à vis du Maroc, enfin il vocifère comme un animal contre les pays amis du Maroc. Les militaires feraient bien de s'occuper de leur pays et permettre aux algériens de constituer une nouvelle république respectueuse des droits et des libertés des citoyens. Cette triste personne a une tête mal faite. elle ne fonctionne que pour dire du mal d'autrui, à commencer par ses propres citoyens qui ne cesse de réclamer le départ des mafioso au pouvoir. Le peuple algérien ne cesse de manifester depuis bientôt une année pour sa liberté et son indépendance. Il voudrait une Algérie nouvelle respectueuse des citoyens et respectée sur le plan international, une Algérie prospère, émergente et libre. Les citoyens du Hirak sont des gens de pensées qui montrent quotidiennement qu'ils aiment leur pays et qu'il voudraient le débarrasser de la mafia politico militaire. Le Hirak a établi des liens qui unissent les algériens pour une seule et unique cause, celle de la Liberté de l'Algérie. Devant cette fougue, cette lumière et cet espoir, Tabboune présente une bien triste image, celle d'un exécuteur d'ordre militaire qui a le plaisir de réprimer les révolutionnaires. Il passe à l'action pour intimider et réprimer des marcheurs pacifistes et pacifiques. Il n'a que que de la haine et du mépris pour ceux qui n’obéissent à l'Algérie des généraux, qu'ils soient algériens ou autres.

je pense que Tabboune lecheles bottes de la france pour recuperer les cranes de ses ancetres qui sont en exposition comme des objets dans le muse de Paris.

Il ressemble au PINGOUIN qui tente de lutter désespérément contre BATMAN. Il est le seul à ne pas savoir que , comme son ancienne maitresse la MOMIE , sa laideur d'âme le conduit irréversiblement vers la poubelle de l'Histoire. YA LATIF , YA LATIF , YA LATIF !!!

C' EST LA FIN DES HARICOTS et du LAIT EN POUDRE : Comme le Régime mafieux algérien sait que l'Algérie est économiquement cuite et que ni le Maroc ni la Côte d'Ivoire ni aucun autre Pays au Monde ne tendra la main à ce Régime nauséabond de voleurs pour se renflouer financièrement, le Régime prédateur et criminel algérien lèche les bottes de la France et des Pays du Golf contre quelques faveurs financières . Il tente de faire pression sur ce qu'il pense être des petits pays africains sauf qu'il ignore que l'Algérie ne pèse plus rien sur la scène africaine, arabe et internationale depuis des lustres et, en particulier, depuis que le Monde a découvert la Mascarade et Supercherie Toxique appelée """"" La Mecque des Révolutionnaires """"

Vous ne connaissez pas encore les rections de certains Tunisiens sur YouTube...Cet article confirme une fois de plus que le Pouvoir algérien ( jamais élu par les citoyens algériens réduits en simples spectateurs mineurs depuis 1962) a toujours utilisé une TECHNIQUE DE PROPAGANDE bien rodée qui consiste à ACCUSER LES AUTRES DE SES PROPRES FORFAITURES pour tenter de se faire passer pour la pauvre victime ; en d’autres termes, il agresse et prétend que c’est lui qui a été agressé.

Si quelqu’un voulait encore une preuve de la Médiocrité Haineuse du Régime perfide algérien, cet entretien de TEBBOUNE en est un Nième exemple flagrant , sans parler du festival des insultes graves envers les algériens venant de leurs propres responsables politiques et ministres et , VOUS NE CONNAISSEZ PAS ENCORE LA MEILLEURE !!! Dans son interview à ce journal français (qui a pourtant évité les vraies questions qui fâchent) , TEBBOUNE le corrompu a déclaré qu’il voulait « MORALISER SON PAYS ». !!!! Wallah, c’est à Mourir de Rire, surtout venant de lui qui n’a même pas réussi à « moraliser son propre fils impliqué dans l’affaire de la Cocaïne » qui n’est qu’une petite partie visible de l’immense iceberg de la corruption et des immenses trafics en tous genres érigés en mode de gouvernance du Pays depuis l’arrivée au Pouvoir du dictateur et sanguinaire Boumédiène le traître.

Tous les dirigeants algériens se sont toujours comportés devant les journalistes et les politiciens francais avec une mentalité d'éternels colonisés, en oubliant que la France de De Gaulle ne voulait plus d'eux...Des qu'ils ont un francais en face d'eux, ils pleurnichent et se plaignent du Maroc, comme un enfant irait se plaindre a sa maman génitrice du voisin qui lui cherche querelle !!! Imaginez-vous Macron qui donne une interview a un journaliste algérien pour lui rendre des comptes sur sa politique interne en France ? Evidemment non ! Imaginez-vous em 2020 M6 donner une interview a un journaliste francais pour répondre a ses questions sur la politique intérieure marocaine ? Evidemment, non ! Mais les algériens, malgré leur nif khanouneux, en sont toujours a ce stade, 60 ans apres leur ''indépendance'' en train de cirer les bottes du président francais en lui faisant des louanges, et se plaindre du méchant marocain qui serait la source de tous leurs problemes !!! La derniere nouvelle, c'est que ce meme Tebboune (7achakoum) a expulsé manu-militari le PDG d'Oreedoo Algérie, une grosse société télécom a capitaux étrangers, parce qu'il a organisé un séminaire avec ses cadres dirigeants au Maroc !!! LOL Leur obsession maladive a l'égard du Maroc releve de la schisophrénie !

Le Réveil est très difficile et très pénible à supporter : TEFFOUNE vient de prendre conscience que le Maroc vient de larguer l'Algérie pour des décennies. Désormais, il sait que , quoiqu'il fasse et dise , l'Algérie et son rejeton le Polisario sont morts pour très longtemps.... MACRON a claqué le TEBBOUNE en minorant sa pseudo-élection.... Les Officiels Français savent en détail TOUT ce qui se passe dans la Ripoublique algérienne donc il se fourre le doigt très profondément s'il croit qu'il peut les baratiner.... La FRANCE tient ses Maîtres Galonnés ( qu'ils l'ont nommé nouveau président illégitime algérien) par les noisettes raison pour laquelle, il descend son froc devant la France pour mendier quelques euros ...... En plus d'être connu des algériens qui le vomissent comme un incompétent, un vendu du couple Bouteflika Gaid Salah, un menteur et un voleur, TEFFOUNE est un pur produit du système mis en place par le mégalomaniaque , criminel et faux colonle BOUMEDIENE qui est à l'origine de la faillite morale et financière de l'Algérie, raison pour laquelle il le cite...... Ce vieux schnok de 75 ans est tellement dépassé par les évènements qu'il croit encore que Boumediene est adulé par les algériens alors qu'il est détesté par 90 % d'entre-eux ( toutes générations confondues ) au point que la tombe de ce KAFIR est très régulièrement vandalisée par les algériens.

Voila ce qu'on récolte lorsque l'on aide son voisin . Le Maroc a voulu se débarrasser de l'Algérie Française , aujourd'hui il en paye le prix fort !

Mounir, ton analyse est intéressante.

IL A LE SEM CAR L’ALGERIE EST ÉCONOMIQUEMENT FINIE POUR AU MOINS LES 10 ANS QUI VIENNENT…EXPLICATIONS : On entend ici ou là des Commentateurs ou Journalistes algériens dire qu'une fois la Rente des Hydrocarbures ( Gaz + Pétrole) finie en Algérie, les diverses Richesses Minières supposées ( car pas encore toutes scientifiquement comptabilisées) dans le sous sol algérien pourront permettre à l'Algérie de s'en sortir financièrement ...SAUF qu'ils oublient tous de dire ( par méconnaissance des règles économiques de base) que ces prétendues richesses en sous-sol ne seront , pour leur quasi-totalité , non rentables du fait de la concurrence internationale ( quantité exploitable faible par rapport à un coût d'exploitation important )...C'est la raison pour laquelle elles n'attirent à ce jour encore aucun investisseur étranger ou algérien. Même le potentiel touristique de l'Algérie ne progressera pas s'il n'y a pas des investissements conséquents et une réelle volonté politique des autorités, sur au moins 10 ans , dans le développement des infrastructures nécessaires à la naissance d'un Tourisme viable et durable. .....Vu qu'il reste en 2020 à l’Etat algérien que 57 Milliards de Dollars de Fond de Réserve , la Ruine de l'Algérie dans les 2 ans sera inévitable et , donc , il ne restera plus à l’État algérien aucun Dinar à investir dans aucun secteur ( Mines, Infrastructures, Tourisme et Autres) . Le pouvoir algérien sera alors obligé de vendre TOUTES les richesses du Pays à des investisseurs étrangers. Le FMI exigera en plus que l'Algérie se débarrasse de ses subventions sur tous les produits importés de l’Étranger ( farine, médicaments, matériels divers., pièces de rechange...) et de 50% des fonctionnaires, ce qui fera exploser le chômage et la pauvreté, dans une Algérie qui compte déjà 15 millions de très pauvres sur une population totale de 45 millions. Autre facteur aggravant : En plus du stress hydrique ( l’Algérie étant à 80% désertique) avec toutes ses conséquences , chaque année, l’Algérie compte 1 million de nouveaux nés supplémentaires donc des dépenses en plus. En ce qui concerne le matériel militaire stocké dans les Hangars, les algériens seront obligés de faire comme les Grecs à savoir le brader aux plus offrants pour ramener des devises au pays.

Mr ""Guevara "" .crois moi .jai eu la chance de voir beaucoup de pays .là-bas, chaque fois qu on entend le mot Algérie, on a la nausée.

Une seconde s´il vous plaît. Cet individu représente qui ?Sachant quela majorité absolue du peuple algérien vomit et le régime, et le système et ces mafiosis, la logique exige que ce polichinelle qui se présente comme "président" de l´Algérie ne représenet qu´une clique de criminels. Ces criminels ont depuis les années 1960 hurlé la " révolution" tout en ruinant l´Algérie. Donc, les niaiseries de ce "président" valent aussi bien que les billets de 10.000 dinars , "monnaie nationale" que la planche à billets de ce régime mafieux a imprimé par milliards. Alors que les pétrodollars, les vrais, ont été tansférés justeent vers les banques en France et ailleurs. Concernant le lobby marocain, ce n´est pas un lobby tels les lobbys payés par la junte d´Alger, mais des Marocains non seulement en France, mais aussi au Canada, aux USA, partout dans le monde sans oublier les Marocains de confession juive du monde et en Israêl (40% de la population israëlienne), Marocians qui défendent leur cause nationale et leur pays non pour des pétrodollars mais par vrai patriotisme. Ce "président" algérien devrait plutôt se poser la question suivante: Pourquoi les citoyens d´origne algérienne établis en France et ailleurs manifestent par milliers devant les "ambassades" et les "consultas" de l´Algérie , ne sont-ils(elles) pas un lobby algérien? Réponse: les Algériens vomissent et ce "président" et la clique criminelle qu´il représente. Donc il ya lobby et lobby....

Manifs à Montréal, Bruxelles, Vancouver (rapporté par une radio locale & facebook).

Ils considèrent ça comme un fait d'arme le fait d'attaquer le Maroc sans cesse .On est au delà du ridicule , il ne reste plus que la camisole de force pour les faire taire !!

Aussi vulgaire que son nom...

Abdou stp vas te jeter sous un train le plus rapidement possible. Occupé toi de l'Algérie misérable. Franchement restons objectif tu dépenses que nous Marocains es Marocaines on à que celà a faire s'occuper d'un peuples des cousins malheureusement mal éduqué.

Il faut lui offrir des serviettes hygiéniques, pour qu'il se calme ce président de mes deux...

Il ne s’appelle pas Taboune mais Tebboune! Vous avez l’esprit mal tourné ! Hachmou chouya

Ce imbécile est un boujadi dans la politique étrangère,franchement c'est pas son domaine, il aurait dû faire un autre travail qui lui va beaucoup mieux, comme chauffeur de bus à Marseille mais pas sans une casquètte noire (Genre Lénin) sur son crâne pour cacher son imbécilité. Quand on est âne-g-rien c'est pour la vie.

Les marocains s'occupent bien de leurs affaires mais sont révoltés quand des sous-hommes essayent de leur mettre tout le malheur d'un peuple sur leur dos voire cherchent toujours à nuire à leur nation. Algérie pour les marocains est équivaut à problèmes et magouilles.

It 's pitiful to blame the neighbor for all the missteps that led to a total fiasco of the Algerian Economy. If one keeps looking at the back while driving, he will eventually end up in a mortal crash. That is the case of the Algerian "leadership". Every now and then,when they are dry of innovative ideas that could make Algeria a better place, they demand apologies from France or Morocco who are the everlasting "Evil" that is blocking their progress. France was a German colony and Morocco was a French colony non the less both are facing the future not the past without crying and whining a shared ugly History!

Le peuple Algérien connaît bien ces ennemis le makhzen attaque l"Algérie et son peuple par tout les moyens

C’est véritablement un cas d’école, la hantise de ce régime rétrograde,criminel,qui a pris le peuple algérien en otage depuis 1962 , une mafia de militaires harkis,ayant servi la France contre leur propre peuple , qui a spolié les deniers publics tirés des hydrocarbures,qui constituent la seule source d’argent pour ce pays ,fabriqué par l’ancienne puissance coloniale , quelle comparaison peut -on faire entre ce régime militaire et un pays millénaire avec des dynasties aussi enracinées les unes que les autres,à commencer par celle des Idrissides pour arriver à la Dynastie Alaouite qui préside aux destinées du Maroc contemporain ? Laissons cette horde de dirigeants maléfiques se répandre de tout ce qui lui ressemble et continuons notre chemin sur la voie du développement et du progrès, en sachant que le peuple Algérien nourrit à notre égard les mêmes marques de respect et d’estime

@Said le chiyate : le peuple algérien est dans la rue CONTRE ton Tebboune et ses maîtres. Reste en France à manger des bananes, c'est mieux pour LES IGNORANTS comme toi

Tu es à l'image du president illégitime de ce pays, HILARANT

Soyez honnêtes, pas mafieux, pas ingrats,pas essayer de voler des territoires qui ne vous appartiennent pas, pas essayer de s'approprier l'histoire de votre voisin le Maroc millénaire, pas péter plus haut que votre nez , et quand toutes ces conditions sont réunies, vous serez les meilleurs amis des marocains. Quoi que...

😄😄😄😄😄😄😄😄😄 TROP mal dans ta peau

"le makhzen attaque l"Algérie et son peuple par tout les moyens" ? Je vous invite instamment à lire toutes les sorties de tous vos dirigeants depuis 1962 à nos jours et les attaques commises contre le Maroc (et son intégrité territoriale), les Marocains (que vous avez expulsés en 1976, le jour de l'aïd el adha). Ces Marocains qui ont versé de leur sang et donné leur vie pour vous libérer du joug de la colonisation. Ingrats et sans reconnaissance.

LE SAHARA EST MAROCAIN.LE ROYAUME DU MAROC EST UNE EPINGLE A TRAVERS LE GOSIER DE CETTE BANDE MILITARO MAFIEUSE RENIEE PAR LE PEUPLE ALGERIEN .

La haine de Tebboune (respects aux lecteurs )ne fera que grandir. Rappelons que lors de linvestiture de ce nostalgique ,le Maroc s est contenté de charger son ambassadeur à Alger pour le représenter à cette cérémonie. Ce qui fût, selon les observateurs, une grande gifle au régime harki. Tant mieux.

Ils laissent leur gisements de gaz et pétrole aux mains des compagnies occidentales ( bp statoil chevron repsol total halliburton ), alors que au Maroc c'est une entreprise 100 % marocaine ( OCP) qui exploite nos richesses naturelles ( phosphates ), après ils viennent parler de nif, de fierté, de souveraineté alors qu'ils sont juste des tubes digestifs passifs !!!😂😂😂😂😂😂

et comme on dit en marocain " sfih kayenoui ghir li fih" ......il ne faut pas oublier que l'algerie a épousé la methode soviètique ,qui consiste à MONTRER L'AUTRE DE CE QU'ON EST SOI MÊME...d'où que toute leur Histoire est falsifiée......ELLE S'INVENTE DES GLOIRES QU'ELLE N' A JAMAIS RÉALISÉ... UN PATRIMOINE QU'ELLE N'A JAMAIS EU ,UNE DIMENSION INTERNATIONALE ET RÉGIONALE QU'ELLE N'A JAMAIS ATTEINT ...et la liste est longue

Les faits historiques te donnent raison . Ces apparatchik sont uniquement dans le PARAÎTRE et le MAROC leur reflète leur véritable nature hideuse et leurs échecs à tous les niveaux d’où leur agressivité

La réalité vous rend si triste!

Laissez cet énergumène parler car il essaye de mettre tous les maux de l'Algérie, qui sont plutôt liés à l'incompétence et la corruption de sa classe politique et ses dirigeants, sur le Maroc. C'est qui dilapide les milliards de nos frères algériens, qui dirigent leur pays? Ce n'est sûrement le Maroc ni la France mais bien des dirigeants algériens sortis de nul part qui s'engraissent et engraisse leurs enfants et familles mais laissent le peuple algérien galérer avec la cherté de la vie et le chômage. O peuple frère algérien, le Maroc ne vous veut et ne vous voudrait aucun mal ni malheur. Le Maroc se concentre sur son propre développement et ne s'immisce pas dans les affaires internes ni externes des autres états à l'inverse de votre gouvernement qui n'a dans la bouche que le Maroc et les marocains.

C'est bon signe. Le Maroc tient la dragée bien haute aux pantinspolitiques de l Algérie . Les responsables français savent avec qui établir des liens solides et durables...Ce minable de president Hachakoum aura beau gesticuler il ne trompera personne d'autant plus que c'est un president illégitime installé par la junte miltaire...et ca tout le monde le sait

Vous avez vu quelle tête qu'il a? On dirait toujours qu'il vient de se réveiller. C'est malheureux!

Voilà le genre de personnage auquel on tend la main , l'asile psychiatrique est le plus indiqué à cette marionnette téléguidée par les généraux de ce triste et cynique pays . Même un manoeuvre de chantier aurait utilisé des Termes plus diplomatiques , mais malheureusement s'il était intelligent la junte machiavélique ne l'aurait jamais mis en place .

Un douleureux rappel à l'ordre pour ceux qui auraient encore un quelconque doute sur la toxicité du régime illégitime bien installé à l'Est de notre frontière. Une bonne occasion pour mettre en place, et sans tarder, une stratégie intégrée (économique, sociale et militaire) pour nous en protéger.

Qui s'immisce dans les affaires intérieures du Maroc ( au Sahara ) yak ya TEBBOUNE ( petite chatte hachakoum )? Qui arme le polisario ? Le finance ? Lui dicte ses instructions ? Lui donne des formations militaire ? Lui donne des formations pour déstabiliser le Sahara Marocain ? Espèce de chien. Ne mettez pas votre incompétence d'amateur sur le dos du Maroc tebbouna

Les dirigeants vert kaki de Zangapauvre ont une maladie qu'on surnomme " Le syndrome d'Oslo"; ils s'associent à leurs anciens bourreaux, et ils se mettent contre leur sauveur du colonialisme qui est le Grand Royaume Cherifien, et millénaire du Maroc. Que cet ingrat de Tabboune demande de l'aide médical de là où il se trouve pour se faire soigner avant de diriger Zangapauvre qui est aux mains d'un groupe de mafieux sans scrupules. Mais quelle tête qu'il a ce type! Une cata...

Voilà exactement le respect de bon voisinages. Mr le président Algériens L'hôpital qui se fou De la charité 🤣😃😁😀😄😄

La haine anti-marocaine persistera chez les apparatchiks de notre voisin de l’Est , gavés à mort par cette culture de la période de la guerre froide, et par cette hostilité ubuesque à l’encontre du Maroc,au moyen de laquelle ils continuent de “gouverner “ ce pays,l’Algérie en usant de slogans creux ,mensongers qui ne mobilisent plus personne,et qui expliquent le pourquoi de cette mobilisation de la Rue en Algérie qui va finir par avoir raison de ce régime mafieux d’un autre siècle . Le peuple frère Algérien,en toute sincérité mérite mieux que cette fripouille et consorts qui empoisonnent la vie de l’Algérie

Il n'est pas digne de la fonction de président. Le costume est trop grand ou mal taillé pour lui. Ignorant de tous les codes diplomatiques, ses sorties sont incongrues. Son obsession maladive et sa fixation sur le Maroc, pardonnez-moi ce pléonasme, relève la psychiatrie pour en trouver les causes et une quelconque explication médicale. Sa politique infantile est "épousez-moi, je suis plus belle que ma cousine". Pffff !!! Qu'il s'occupe de son rejeton, le narcotrafiquant.

Pitoyable vertes mais que cherche cet esclave des milutaires ? la regeneration rapide du systeme de boukharrouba laisse entrevoir une incitation a la guerre.

Allons allons, il faut prendre la vie du bon côté !

0/800