Après un long silence, la Haute autorité de la communication audiovisuelle (HACA) sort enfin de son mutisme et prend de court les acteurs du secteur audiovisuel. Il est vrai que le régulateur a rarement eu coutume de s’exprimer pendant ce mois sacré, au cours duquel les nouveaux programmes télé fleurissent pourtant.
Aujourd’hui, les sages ouvrent une enquête sur la caméra cachée de Medi1 TV, "Wakila Houa" (C’est peut-être lui) pour propos à caractère raciste. Au cours du deuxième épisode, diffusé jeudi dernier, la victime de l’émission humoristique avait eu certains commentaires racistes à l’encontre d’un immigré subsaharien. Comment expliquer que ces déclarations n’aient pas été coupées au montage ? C’est justement ce que cherche à comprendre le régulateur à travers cette enquête.
Bienvenue dans l’espace commentaire
Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.
Lire notre charte