Hit Radio et son animateur phare Momo, de son vrai nom Mohamed Bousfiha, font à nouveau parler d'eux.
Lors de l’émission Momo Ramadan Show du 26 avril 2021, sur Hit Radio, des propos misogynes et dégradants envers les femmes ont été tenus par un intervenant, et sont passés comme une lettre à la poste. Ce qui a suscité une levée de boucliers à laquelle le gendarme de l’audiovisuel n’est pas resté insensible.
La HACA a donc adressé, le 7 mai 2021, un courrier à la société Hit Radio Maroc concernant les observations relevées au sujet des propos tenus lors de l’émission. Après quoi, elle a décidé d’avertir la société Hit Radio Maroc, indique-t-elle dans un communiqué.
Lire aussi : Cheminots, avocats... Avis aux détracteurs des fictions du ramadan: la liberté de création d’abord, statue la HACA
«La société Hit Radio Maroc éditrice du service radiophonique Hit Radio a enfreint les dispositions légales et celles du cahier des charges relatives: à la lutte contre les images stéréotypées portant atteinte à la dignité de la femme; à la protection et au respect de la vie privée; à l’obligation de maîtrise d’antenne», estime la HACA.
En plus de l’avertissement adressé à la société Hit Radio Maroc, l’instance suprême de l’audiovisuel marocain a ordonné à la société Hit Radio Maroc de diffuser le communiqué mentionné sur le site de la HACA.
Ce n’est pas la première fois que Hit Radio fait l’objet de sanction de la part de la HACA, et que des citoyens alertes expriment leur mécontentement quant à des propos jugés «déplacés» et «attentatoire à la dignité humaine» tenus lors de l’une des émissions de cette station de radio.