Les chiffres d’audience de la première semaine du mois de ramadan viennent de tomber. Le Centre interprofessionnel d’audimétrie médiatique (CIAUMED) énumère dans un communiqué le top 5 des émissions les plus regardées sur Al Aoula et 2M en prime time, fixé durant le mois de ramadan entre 18h30 et 21h15.
Sur Al Aoula, qui décroche une part d’audience de 19,8%, contre 43,9% pour 2M, la capsule humoristique «Salah et Fati» arrive en tête avec 5,2 millions de téléspectateurs. En deuxième position, on retrouve le sitcom «Knaynati», qui a attiré 4,9 millions de téléspectateurs.
Côté séries, sans surprise, c’est le feuilleton «Kayna Dourouf», réalisé par Driss Roukh, avec à l’affiche Raouia, Samia Akariou, Ibtissam Laaroussi et Oussama Batsaoui, qui confirme son succès.
Sur 2M, le record absolu revient à la caméra cachée «Mchiti Fiha», avec une part d’audience de 65,4%. Plus concrètement, ce sont 11,661 millions de téléspectateurs qui ont suivi ce programme de plus en plus décrié au fil des ramadans.
En deuxième position, on retrouve la nouvelle série «Dirou Niya» avec 9,2 millions de téléspectateurs et 51% de part d’audience.
Lire aussi : Audiences TV: voici les programmes les plus regardés par les Marocains au premier jour du ramadan
Aussi, la deuxième saison de «L’Maktoub» fait partie des programmes ramadanesques les plus suivis avec 8,3 millions de téléspectateurs durant cette première semaine. En quatrième position, on retrouve la série hebdomadaire «Tariq Al Ward» avec 6,3 millions de téléspectateurs.