Cette année, pour sa grille de programmes du mois de ramadan, 2M dit vouloir renforcer son engagement en faveur de la production nationale avec une sélection de séries et de téléfilms. Dès l’heure du ftour, en prime time, les téléspectateurs retrouveront «Mabrouk Elina», une sitcom réalisée par Safaa Baraka, qui plonge dans le quotidien d’un couple fraîchement parent, confronté aux interventions incessantes de sa famille. Une comédie portée par des figures incontournables de l’humour marocain, parmi lesquelles Aziz Hattab, Ibtissam Laaroussi et Mehdi Foulane.
Le suspense s’invitera ensuite avec «Dem Lmechrouk», un drame social signé Ayoub Lahnoud, qui explore les luttes de pouvoir au sein d’une famille après le décès de sa matriarche. Un casting de renom, incluant Meriem Zaimi, Dounia Boutazout et Abdellah Didane, donnera vie à cette intrigue haletante.
Lire aussi : Télévision. Sur le tournage de «Mesk Ellil», la série au succès annoncé de Hicham El Jebbari
Les amateurs de grandes fresques familiales seront également servis avec «Charqui ou Gharbi», une histoire d’amour impossible entre deux jeunes issus de familles rivales. Réalisée par Chaouki El Oufir, la série promet de tenir les téléspectateurs en haleine grâce à un casting étoilé et une mise en scène soignée.
Chaque lundi, place à «Alhane Al Madi», un drame romantique signé Yassine Fennane, où le passé et le présent s’entremêlent dans une histoire bouleversante portée par Fahd Benchemsi et Majdouline Idrissi.

Le jeudi, les téléspectateurs plongeront dans l’univers raffiné du caftan marocain avec «Aïn Libra», une fresque dramatique réalisée par Ayoub Lahnoud.Le dimanche, la chaîne fera voyager son public dans l’époque des corsaires de Salé avec «Mesk Ellil», une série patrimoniale et romantique réalisée par Hicham El Jebbari.
Les téléfilms ne seront pas en reste, avec cinq productions originales : «Damlij Zhirou», «Hôtel Casafornia», «Bent Al Am», «Allayl Hina Yantahi» et «Jihane», à découvrir chaque mercredi.

Ramadan sur 2M, c’est aussi le retour des émissions cultes qui rythment les soirées des Marocains. «Le meilleur pâtissier Célébrités» sera diffusé chaque mardi, tandis que «Rachid Show» animera les vendredis soir avec des invités prestigieux.
La chaîne reconduit également son partenariat avec le ministère des Habous et des Affaires islamiques pour diffuser chaque vendredi après-midi le grand concours de psalmodie et récitation du Coran, «Mawahib Fi Tajwid Al Quran Al Karim».
Bienvenue dans l’espace commentaire
Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.
Lire notre charte