Vidéo. Chirurgie esthétique: voici l'émission de TF1 tournée au Maroc et qui a scandalisé la toile

DR

Le 09/02/2021 à 13h32

VidéoL'émission "Maroc, la folie du bistouri" diffusée dimanche dernier, 7 février 2021, sur TF1, a eu droit à des critiques virulentes sur les réseaux sociaux. La toile s'enflamme et ne tarit pas de toutes sortes de commentaires dénonçant certaines pratiques de chirurgie esthétique au Maroc.

Les téléspectateurs, aussi bien marocains que français, ont été scandalisés par certaines pratiques de chirurgie esthétique, qui ont le vent en poupe dans notre pays. Certaines pratiques comme la silhouette Ferrari design, soit des fesses proéminentes, l'une des spécialités du docteur casablancais Mohammed Guessous, en ont choqué beaucoup.

La liposculture, très tendance en ce moment, et qui consiste à réinjecter de la graisse prélevée du ventre dans d'autres parties du corps, a elle aussi scandalisé.

La patiente choisit sa silhouette sur catalogue, et le docteur Guessous fait la promotion de sa "gamme colombienne". Ce reportage a donc révélé le petit monde clos de la chirurgie esthétique au Maroc, avec ses codes, qui ne font pas forcément l'unanimité.

D'autres internautes ont surtout protesté contre cette tendance des médias français de toujours vouloir mettre l'accent sur les contraditions de la société marocaine, partagée entre conservatisme (avec des femmes voilées) et modernisme (représenté ici par l'engouement pour la chirurgie esthétique).

Par Qods Chabaa
Le 09/02/2021 à 13h32

Bienvenue dans l’espace commentaire

Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.

Lire notre charte

VOS RÉACTIONS

Cette boîte TF1 a passé sous silence les dégâts de cette chirurgie en hexagone.

Les gens sont libres de leur corps , le chirurgien , pensait se faire de la pub en acceptant ,s'imaginant être dans l 'émission "chirurgie à tout prix" , mais cela s'est retourné contre lui . émission un ton ironique et méprisante , les premières images :on voit une charrette avec un âne cela a tout un sens

Ces gens sont libres de faire ce qu'ils veulent de leurs corps, je ne comprends pas ceux qui les critiquent, voire les insultent Il faut arrêter de toujours chercher à décider de ce que les autres doivent faire ou ne pas faire. Ca devient lassant à la fin.

Je suis pas fan, mais elles font ce qu'elles veulent avec leur corps. Les gens crée des polémiques pour rien...

Il faut aussi faire beaucoup de pédagogie et expliqué aux jeunes filles qu'il s'agit bien d'opérations chirurgicales et que des gens en meurent

Dernière cette chirurgie ce cache quelque chose de malsain Je crois que ces femmes on dû faire le tour des pays du golfe Pour changé son physique sur une centaine partie avec exageration Ce n'est pas une bonne image des Marocaines en Europe c'est dégradant que de se donner un corps qui est porté sur la sexualité qui attire une certaine catégorie d'homme friqué aiment les soirées folles

En quoi cela dérange t il certains ? Chacun est libre de faire ce qu’il veut de son corps . Il faut éduquer les gens pour que chacun respecte la liberté de l’autre .

Je vis en France et puis assurer que la folie du bistouri atteint pratiquement tous les secteurs de la chirurgie y compris plastique. Hélas les médias de l'hexagone n'en font pas tout un plat malgré les erreurs relevées et sujet à scandales. Vérité en deçà des Pyrénées erreur au-delà disait Pascal

Quelle honte ! Elles sont moches en plus !

Il faut fermer la boutique de ce marchand de chaire , honteux et scandaleux de rabaisser notre pays à ce point .Vivant momentanément en France , et abordant le sujet, je n'ai pas trouvé d'explications à donner à des amis francais qui de leur côté ont été scandalisés par les faits et le comportement de ce charcutier sans scrupules .

0/800