Son personnage dans «Koulna Mgharba», diffusé sur 2M, est aussi clivant qu’attachant. Elle y joue le rôle d’une directrice de société qui se bat pour réussir. Divorcée, austère et légèrement coincée, Shafia (le nom du personnage) est aussi d’une immense naïveté et ne manque pas d’empathie et de tendresse. Si les autres personnages brillent par leurs gags et jeux de mots, Nora Skalli se distingue par un humour de situation très convaincant. C’est fin, léger, et c'est franchement drôle.
«L’idée derrière tout ce projet a été de lutter, par l’humour et le rire, contre cette angoisse permanente que nous vivons à cause de la pandémie du Covid-19», nous explique celle qui joue aussi dans le feuilleton Bab El Bahr, un thriller social également diffusé sur 2M.
Lire aussi : Vidéos. Audiences ramadan sur 2M: "El Fed TV" loin derrière "Koulna Mgharba"
Actrice et comédienne de talent, Nora Skalli s’est également lancée dans l’écriture. Elle est d’ailleurs co-scénariste de Bab El Bahr, avec une autre actrice, Samia Akariou. «Si nous nous sommes lancées dans l’écriture, c’est pour mieux jouer nos rôles respectifs. Sinon, je n’ai pas d’ambition en la matière. Mon métier, c’est le jeu», précise-t-elle.
Interrogée sur ce qui lui manque le plus depuis l'arrivée du coronavirus, Nora Skalli répond sans la moindre hésitation: «le voyage». «J’avais l’habitude de faire mes valises après la fin de chaque tournage. Histoire de faire le vide, de me reposer et de faire de nouvelles découvertes. Mais depuis le Covid-19, ce n’est plus possible. Il faut donc s’armer de patience et attendre que cela passe», déclare la comédienne, résignée.