Une année après sa création, l’Association nationale des médias et des éditeurs (ANME) a tenu a tenu son Assemblée générale ordinaire (AGO) hier, jeudi 1er juillet, à Casablanca. Lors de cette AGO, les membres du Bureau exécutif ont fait le point sur ce qui a été réalisé jusqu'ici pour atténuer les effets de la crise sur le secteur de la presse et des médias. Les axes futurs de l’action de l’ANME ont été déclinés par le président de l’ANME, Abdelmounaim Dilami.
Il s’agit de continuer à collaborer étroitement avec les autorités et le département de tutelle pour soutenir les entreprises de presse. Dans ce sens, le président de l’ANME a affirmé que l’association allait présenter des propositions au département de tutelle.
Lire aussi : El Guerguerat: l’ANME salue l’intervention des FAR et appelle à se mobiliser contre les fake news
Pour sa part, Fatima-Zahra Ouriaghli, membre du Bureau exécutif, a affirmé que si les médias nationaux ont pâti de la crise, celle-ci a été plus dévastatrice pour la presse régionale, qu’elle a appelé à appuyer.
Après l’adoption des rapports moral et financier, l’ANME a clôturé ses travaux, mais ses membres vont continuer à se réunir de manière régulière, comme cela a d'ailleurs été le cas jusqu'à présent.
Enfin, pour finir, sachez que l'ANME compte se doter de représentations au niveau des régions. Pour commencer, l'association ouvrira une antenne à Dakhla.