Algérie. Nouvelles poursuites contre deux ex-ministres

De gauche à droite: Said Barkat et Djamel Ould Abbes.

De gauche à droite: Said Barkat et Djamel Ould Abbes. . DR

La Cour suprême en Algérie a annoncé, jeudi, avoir entamé des poursuites judiciaires à l'encontre de Djamel Ould Abbes et Said Barkat, ex-ministres de la solidarité nationale.

Le 28/06/2019 à 11h15

Les deux anciens ministres sont poursuivis avec d’autres personnes pour des délits liés à la dilapidation de deniers publics, attribution d’un contrat sans respecter la réglementation, mauvaise utilisation de la fonction et falsification de documentation publique, indique la même source dans un communiqué.

Les deux hommes, aujourd’hui sénateurs du tiers présidentiel, ont renoncé il y a quelques jours à leur immunité parlementaire rendant possible l’ouverture de la procédure judiciaire.

Pour rappel, le Parquet général de la Cour d’Alger avait transmis au procureur général de la Cour suprême le dossier d’enquête préliminaire instruite par la police judiciaire de la Gendarmerie nationale d’Alger pour des faits à caractère pénal, à l’encontre de plusieurs ex-hauts responsables dont les anciens Premier ministres Abdelmalek Sellal et Ahmed Ouyahia.

Le 28/06/2019 à 11h15

Bienvenue dans l’espace commentaire

Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.

Lire notre charte

VOS RÉACTIONS

0/800