Côte d’Ivoire: à la recherche de modèles de financement du secteur agricole

DR

Le Programme de productivité agricole en Afrique de l’Ouest (PPAO) souhaite identifier les modèles de financement de la recherche et du conseil agricole dans les pays de la région.

Le 08/09/2015 à 14h28

Dans le cadre de leur volonté d’insuffler une nouvelle dynamique agricole au niveau des pays de l’Afrique de l’Ouest, un séminaire a réuni les experts du Programme de productivité agricole en Afrique de l’Ouest (PPAO) et ceux du Fonds interprofessionnel pour la recherché et le conseil agricoles (FIRCA) avec l’appui de la Banque mondiale et de l’Union européenne.

Cet atelier, conjointement organisé par le ministère de l’Agriculture ivoirienne, est une cession de réflexion qui vise à identifier les modèles de financement de la recherche et du conseil agricole pour un accroissement de la productivité agricole. Lors de cette cession, Mamadou Sangafowa Coulibaly, ministre de l’Agriculture, a expliqué que «la Côte d’ivoire doit gagner le pari du financement durable des services agricoles des producteurs en Côte d’Ivoire et dans la sous région».

Par Ismail Benbaba
Le 08/09/2015 à 14h28