Cyberattaques: l'Algérie est le pays le plus vulnérable au monde (étude)

L’Algérie a obtenu de mauvais résultats pour les taux d’infection par des logiciels malveillants (malwares) avec 19,75% et pour son degré de préparation aux cyberattaques (0,262). 

L’Algérie a obtenu de mauvais résultats pour les taux d’infection par des logiciels malveillants (malwares) avec 19,75% et pour son degré de préparation aux cyberattaques (0,262).  . DR

L'Algérie est le pays le plus vulnérable en termes de cyberattaques et se classe dernière en file de liste de la cyber-sécurité au monde, selon le dernier classement établi par le site Comparitech.

Le 05/03/2020 à 11h54

Cité par les médias algériens, le site qui a comparé 76 pays en examinant des facteurs de cyber-sécurité tels que les taux d’infection aux malwares, le nombre d’attaques malwares financiers, le degré de préparation aux cyber-attaques et la législation en matière de cyber-sécurité, révèle que "l’Algérie est toujours le pays le moins sécurisé au monde malgré son score en légère amélioration".

La même source note que "sans nouvelle législation depuis l’an dernier, il s’agit toujours du pays avec la législation la plus pauvre, avec seulement une loi concernant la vie privée en vigueur".

"L’Algérie a également obtenu de mauvais résultats pour les taux d’infection par des logiciels malveillants (malwares) avec 19,75% et pour son degré de préparation aux cyberattaques (0,262), précise la même source.

En effet, la comparaison se base en prenant en compte plusieurs facteurs de cyber-sécurité, notamment l’échelle de préparation pour gérer les cyberattaques, le taux des téléphones portables et d’ordinateurs infectés par des logiciels malveillants, le nombre d’attaques des programmes nuisibles aux finances, le pourcentage d’attaques Telnet, la proportion d’attaques par des cryptominers ainsi que la législation en matière de cyber-sécurité.

Selon le site Comparitech, l’Algérie arrive tout en haut de l’échelle des pays les plus exposés aux risques encourus par la navigation sur Internet, pour la deuxième année consécutive, malgré son score en légère amélioration.

Le 05/03/2020 à 11h54

Bienvenue dans l’espace commentaire

Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.

Lire notre charte

VOS RÉACTIONS

L Algérie est un pays indépendant. Qui peut être fier de ne pas participer à toutes forme d alliance contre des pays arabes

@ Kamel Oui, avec cette exception: Le régime mafieux de la junte d´Alger (pas l´Algérie car tout le peuple vomit cette mafa et donc le junte ne représente pas l´Algérie), ce régime mafieux a créé un "peuple sahraoui" uniquement dans le Sahara Marocain. Pas dans le Sud de l´Algérie et le reste du Grand Sahara. Donc, la junte mafieuse d´Alger non seulement participe à une allinace mais fabrique une alliance avec une RASD imaginaire-

Pas étonnant vue que la mafia qui adore les théories de complot a des logiciles à cile ouvert qui avalent tout. La recette est simple, voici un exemple: Supposons que j´ai l´intention de pirater un logiciel officiel algérien. Je commnece par une phrase: " L´industrie algérienne est la plus performante du monde" ou " L´économie de l´Algérie est la plus puissante de la région MENA ". Puis je continue par un article avec des chiffres et des croquis pour gonfler la fierté des mafiosis. Immédiatement, les jouranux algériens vont avaler et l´article et le virus. Rien de plus simple.

A part dans l'achat d'armes russes, en échange de juteux dessous de table , le régime militaire algérien est classé internationalement , dans tous les domaines, parmi les derniers au Monde. Dans ces classements internationaux, l'Algérie est placée comme le Pays le plus corrompu du Maghreb et du Monde dit Arabe.

Salamalikoum c'est à cause du Maroc . Le pauvre peuple algérien doit faire la queue pendant des heures pour un sachet de lait ( en poudre bien sûr) la viande est tellement rare et chère. Le sucre , les fruits frais, le poisson 🐟 sont des denrées de luxe que le pauvre algérien ne peut plus acheter tellement les prix sont haut mais tous ça c'est à cause du Maroc. Le Polisario a englouti depuis 1973 375 milliards de dollars ( les chiffres fourni par le gouvernement algérien ). Et ils sont prêts à redonner la même somme si il faut . Imaginer la même somme pour le développement des infrastructures routières , hôpitaux écoles et autres. L algérien serait mieux que la France , le Qatar et beaucoup d'autres pays dit développer. Mais le gouvernement est tellement corrompu que rien n'est jamais

0/800