Les émeutes ont éclaté à partir de la rue Ibn Khaldoun (ex-Gambetta), au centre-ville, suite à l'intervention des forces de police pour déloger des vendeurs informels installés sur les trottoirs, à proximité du marché couvert du quartier, indique la presse algérienne, faisant état de plusieurs blessés et de dégâts matériels importants.
Selon le journal à grand tirage «El Watan», les marchands ambulants, particulièrement des jeunes, ont opposé une résistance farouche aux forces de répression qui ont utilisé des balles en caoutchouc et des bombes lacrymogènes. En riposte, les jeunes ont saccagé un fourgon de la police et plusieurs magasins.
Une vive tension est encore perceptible, ce dimanche, à Annaba, quatrième plus grande ville du pays après Alger, Oran et Constantine, située à 100 kilomètres de la frontière tunisienne.
Pour précision, le chômage frôle le taux de 14% en Algérie.
Bienvenue dans l’espace commentaire
Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.
Lire notre charte