Un Boeing 737-800 d’American Airlines a pris feu après son atterrissage à l’aéroport international de Denver, dans le Colorado, jeudi, a annoncé la Federal Aviation Administration (FAA), le régulateur américain de l’aviation. L’appareil transportait 172 passagers et six membres d’équipage, selon la compagnie aérienne, citée par les médias locaux.
L’aéroport international de Denver (dans le centre des États-Unis) a annoncé sur X que tous les passagers ont pu être évacués. Douze d’entre eux ont été conduits à l’hôpital pour des blessures légères.
Des images de l’accident sur les réseaux sociaux montraient l’appareil enveloppé de fumée et des passagers debout sur une aile de l’avion, dans l’attente des secours.
L’appareil, qui devait rallier Colorado Springs (Colorado, centre) à Dallas (Texas, Sud) s’est dérouté vers Denver après que l’équipage a perçu des «vibrations des moteurs», selon la FAA. «Après l’atterrissage et pendant le roulage jusqu’à la porte, un moteur a pris feu et les passagers ont évacué l’avion en utilisant les toboggans de secours», selon le communiqué de la FAA.
Cet incident survient dans un contexte d’inquiétudes dans le secteur américain de l’aviation après plusieurs accidents aériens et la volonté affichée du président américain Donald Trump de réduire les coûts des agences gouvernementales liées à ce secteur. La FAA a annoncé avoir lancé une enquête pour déterminer les causes et les circonstances de cet incident.
Bienvenue dans l’espace commentaire
Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.
Lire notre charte